Un restaurant canadien victime collatérale des partisans de la Maison Blanche

La porte-parole de la Maison Blanche priée de quitter un restaurant

La porte-parole de la Maison Blanche Sarah Huckabee Sanders lors de son briefing de presse quotidien

The Olde Red Hen, un restaurant spécialisé dans les petit-déjeuners et les brunchs installé à Collingwood, à environ 200 km au nord de Toronto, a vu sa page Facebook envahie de commentaires désagréables pendant le week-end. Rien à voir donc avec le Red Hen qui lui, est situé à Lexington en Virginie, État voisin de Washington.

Mme Wilkinson a reconnu les faits. Elle faisait ainsi référence à la politique de "tolérance zéro " de M. Trump sur l'immigration clandestine.

Tennis: Amélie Mauresmo à la tête de l'équipe de Coupe Davis
Il mettra un terme à sa carrière de joueur en septembre prochain à l'issue des Internationaux des États-Unis. Mauresmo peut s'appuyer sur une solide expérience du coaching et pas uniquement en sélection.


La propriétaire du restaurant, Stéphanie Wilkinson, a confirmé l'information au Washington Post et expliqué qu'elle ne regrettait pas sa décision: "Je ne suis pas une grande fan de la confrontation", a-t-elle déclaré. Elle s'est dite choquée aussi par sa défense de la séparation de force des parents sans papiers et de leurs enfants. "J'espère que vous allez faire faillite, fichus gauchistes ". "Honte à vous, hypocrites sectaires", rageait un autre.

Certains des commentaires ont été retirés depuis.

PSG : Un énorme salaire record pour Marco Verratti au PSG !
Actuellement lié au PSG jusqu'en 2021, l'Italien pourrait voir son contrat s'allonger d'une saison, soit jusqu'en 2022. En ce sens, la Gazzetta dello Sport affirme aujourd'hui que Marco Verratti est proche d'une prolongation avec Paris.


Fidèle à son habitude, le président Trump s'est lui-même fendu d'un tweet vengeur, estimant que la façade du restaurant avait besoin d'être repeinte et jugeant que " si un restaurant était sale dehors, alors il était également sale à l'intérieur ".

Le vrai Red Hen de Lexington a lui aussi été inondé de critiques, mais aussi d'hommages. La porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Sanders, a affirmé samedi avoir été mise à la porte d'un restaurant où elle souhaitait dîner la veille, au motif qu'elle travaillait pour le président Donald Trump. La raison invoquée? La patronne du restaurant n'apprécierait pas les personnes qui travaillent auprès de Donald Trump. La secrétaire de la Sécurité intérieure s'est fait huer dans un restaurant. Stephen Miller, un conseiller principal du président et l'un des architectes de la répression de l'immigration, a connu le même sort dans un restaurant mexicain du quartier Shaw, toujours à Washington.

Hundreds of thousands attend Chicago Pride Parade
Lady Gaga is feeling the love for the LGBTQ community! LGBT activists in the sixth marched through the streets of the capital. Many of Sunday's marchers were scantily dressed, like one clad only in a bikini with a rainbow-colored bottom and a pink top.


Latest News