Harley-Davidson décide de délocaliser, Trump pas content

Le protectionnisme de Donald Trump désavoué par Harley-Davidson

Harley-Davidson annonce le 25 juin une délocalisation de sa production hors des États-Unis

Harley Davidson, qui ne veut pas voir son juteux marché européen plonger, a donc fait le choix de la préservation, plutôt que celui du patriotisme et a choisi de déplacer une partie de sa production hors du territoire américain, sans préciser cependant où se ferait la délocalisation.

Selon le constructeur, ces taxes sur les motos fabriquées aux Etats-Unis auront un impact financier de quelque 100 millions de dollars chaque année. En réponse aux droits de douane accrus sur les importations d'acier et d'aluminium, l'Europe a mis en place une série de taxes supplémentaires sur de nombreux produits, dont les motos. Ainsi les célèbres motos mais aussi. "Ce sont des produits symboliques qui ont été taxés par l'UE", commente Thibault Lanxade, vice-président du Medef, ce mardi, au micro de Radio Classique. Une décision qui ne saurait plaire à Donald Trump. C'est le cas de Harley-Davidson, dont le siège est à Milwaukee (Wisconsin), l'Etat de Paul Ryan, le chef des républicains à la Chambre des représentants.

Denmark vs France at Luzhniki Stadium
"We know that we failed in attack, but if I may, for a really good match, there needs to be two teams wanting to play football". Although he has a goal (a penalty against Australia), he has been rather silent and nearly non-existent in France's matches.


Donald Trump s'est étonné du fait que le fabricant américain de motos s'apprêtait à délocaliser une partie de sa production en dehors du pays en raison des taxes additionnelles introduites par l'Europe. "Soyez patients", a affirmé le président.

"Plus tôt cette année, Harley-Davidson a indiqué qu'il délocaliserait la plupart de ses opérations sur le site de Kansas City en Thaïlande".

Ce sera France / Argentine en huitièmes de finale
Le huitième entre l'équipe de France et le second du groupe D est programmé samedi prochain, à 16 heures, à Kazan . Les Islandais espèrent de tout cœur une contre-performance du Nigeria, actuel 2e, pour se qualifier.


La compagnie prévoit que le coût immédiat des tarifs ainsi que les investissements liés au transfert de production vont affecter les comptes à hauteur de 30 à 45 millions de dollars pour la fin 2018. A la Bourse de New York lundi, son titre a chuté de 5,97%.

Donald Trump s'est lancé dans une guerre commerciale avec ses partenaires commerciaux historiques en mettant en avant sa volonté de protéger l'emploi aux Etats-Unis. D'autant que le constructeur connait un essoufflement de ses ventes. Notons que l'Europe est son deuxième marché mondial avec 40 000 motos vendues en 2017.

La libération prochaine de "La Meute" indigne l'Espagne — Pampelune
Pays pionnier de la lutte contre les violences faites aux femmes, l'Espagne connaît un mouvement féministe particulièrement fort. Les cinq jeunes hommes attendent leur procès en appel, le parquet ayant jugé trop clément le verdict en première instance.


Actuellement le prix d'entrée de gamme de Harley-Davidson est en France de 7.490 euros. "Nous voulons que les Harley soient fabriquées ici, que plus soient fabriquées ici, et c'est ce qui va se passer avec la politique commerciale du président", a déclaré Navarro sur CNBC.

Latest News