La Corée du Nord a confirmé son intention de dénucléariser (Mike Pompeo)

Sommet Kim-Trump Rodman assure qu’il se rendra à Singapour

AFP Getty Images

Deux expressions sur le visage de Mike Pompeo résument l'importance qu'il a prise dans les négociations avec la Corée du Nord - et partant dans l'administration de Donald Trump, dont le nouveau secrétaire d'Etat s'est rapidement imposé comme l'un des principaux ténors. Le sommet est prêt à avoir lieu. Le président américain a dit croire qu'un "grand succès" découlerait de la rencontre avec le dirigeant nord-coréen, tout en se disant tout à fait préparé à se retirer. "C'est d'abord une question d'état d'esprit, de volonté de faire avancer les choses". Il pense même être capable de déceler, "dès la première minute", si leur rencontre peut déboucher sur un accord sur le nucléaire nord-coréen. "Un, deux ou trois jours - cela dépendra de ce qui se passera", a-t-il indiqué.

Mais il arrivera quoiqu'il arrive armé d'un bâton, de nouvelles sanctions, et d'une carotte: l'accueil de Kim Jong Un dans la communauté internationale, ou en tout cas, une invitation à la Maison Blanche.

Quelles sont les émissions en ligne les plus demandées par les utilisateurs?
Les disciplines sportives les plus populaires Les émissions sportives en direct sont de plus en plus accessibles. Récemment, les émissions sportives sont de plus en plus populaires sur Internet.


"Il m'a dit personnellement qu'il était prêt à dénucléariser", a expliqué le diplomate en chef.

L'ancien joueur des Bulls de Chicago a fait plusieurs voyages en Corée du Nord pour visiter son " ami pour la vie ", M. Kim.

How Vettel and Ferrari turned 'disaster' into triumph - F1
Fernando Alonso's F1 future remains unclear after he retired from his 300th Grand Prix before making his Le Mans debut this week. The race was over for both drivers and Hartley was taken to hospital though fortunately was given the all clear from doctors.


Le dossier des ressortissants japonais enlevés par la Corée du Nord dans les années 1970 et 1980 est politiquement très sensible sur l'archipel, et le président américain a promis de le garder à l'esprit. "C'est juste ma marque de fabrique, mon ressenti, c'est ce que je fais", a précisé le président américain.

Il a du reste reçu le soutien de ses alliés du G7.

L'ultime saison dévoile sa date de sortie — The Walking Dead
Aussi le titre sera entièrement doublé en Français , Allemand, Espagnol d'Amérique centrale et du sud et Portugais du Brésil. Ils ont aussi reçu deux prix pour le meilleur scénario, aux BAFTA du jeu vidéo (British Academy Video Games Awards).


Les deux hommes, qui participeront vendredi et samedi au sommet du G7 au Canada, doivent s'exprimer lors d'une conférence de presse commune à la Maison Blanche à l'issue de leurs discussions. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Latest News