Trump et Kim Jong-un sont arrivés tous deux

Trump et Kim Jong-un sont arrivés tous deux

Trump et Kim Jong-un sont arrivés tous deux

Avant d'estimer que le président américain s'était désolidarisé de l'accord final pour ne pas "montrer de faiblesse" avant son sommet avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un.

Annulé un moment par Trump qui a écrit dans une lettre dans ce sens à son homologue nord-coréen, le sommet a finalement été confirmé par le locataire de la Maison blanche via son mode de communication de prédilection Tweeter.

Trump et Kim Jong-un sont arrivés tous deux

L'arsenal nucléaire nord-coréen, qui a valu à Pyongyang une impressionnante série de sanctions de l'ONU au fil des ans, sera au coeur des discussions, dont l'issue s'annonce incertaine après des décennies de tensions entre les deux pays.

Washington réclame une dénucléarisation "complète, vérifiable et irréversible" de la Corée du Nord.

Le forfait RED by SFR 30 Go à 5 euros — Showroom Privé
Vous bénéficiez de 6 Go par mois d'Internet mobile supplémentaires utilisables depuis l'Union Européenne et les DOM. Sur ShowRoomPrivé , RED by SFR applique une réduction de 5€/mois à vie du forfait, soit le forfait à 5€/mois.


Donald Trump a atterri à Singapour à bord d'Air Force One peu avant 20h30 (14h30 à Paris). La détente amorcée en janvier fascine en effet les Nord-Coréens.

Possible résultat concret évoqué par Washington: un accord de principe pour mettre fin à la guerre de Corée. Le Premier ministre canadien Justin Trudeau est responsable de l'échec du sommet du G7 car il "nous a poignardés dans le dos", a affirmé ce dimanche sur CNN Larry Kudlow, reprenant les arguments mis en avant par l'hôte de la Maison Blanche dans son tweet.

Trump envisage de gracier Mohamed Ali - Monde
Le geste de clémence de Donald Trump pourrait donc n'être que symbolique mais avec une certaine portée. La Constitution américaine confère au Président le droit régalien de grâce.


"J'ai l'impression que Kim Jong Un veut faire quelque chose d'important pour son peuple, et il en a l'opportunité", a-t-il lancé, voyant dans la rencontre "une occasion unique (.) qui ne se représentera jamais".

Le cortège de Kim Jong-un, en visite à Singapour pour rencontrer le Président Donald Trump, a été filmé par plusieurs témoins oculaires.

Volte-face de Trump : les réactions des occidentaux
Pire, le semblant d'entente entre les Etats-Unis et les autres puissances mondiales risque de connaître un nouvel épisode difficile.


Au-delà de la photo du président américain, 71 ans, et du dirigeant nord-coréen, de plus de 30 ans son cadet, inimaginable il y a quelques mois encore lorsqu'ils étaient engagés dans une inquiétante surenchère verbale, un énorme point d'interrogation pèse sur l'issue de ce tête-à-tête que le monde entier observera mardi à la loupe.

Latest News