L’ex de Krizstina Rady évoque l’enfer qu’il lui faisait vivre — Bertrand Cantat

Bertrand Cantat lors d'un de ses concerts à La Rochelle le 1er mars 2018

Bertrand Cantat lors d'un de ses concerts à La Rochelle le 1er mars 2018

Bertrand Cantat a donné jeudi soir son unique concert parisien au Zénith. Bertrand Cantat a été condamné à huit ans de prison, en Lituanie, pour les coups mortels qu'il a infligés, en 2003, à l'actrice Marie Trintignant, qui était sa compagne. "Merci à vous d'être là malgré tout", lâche-t-il, avant de s'en prendre à "ceux qui ne sont pas là pour des bonnes raisons". Sur scène, comme encore mardi à Nantes, le chanteur de 54 ans se montre sobre, se contentant de remercier et laissant volontiers la parole à son acolyte Pascal Humbert. "Si certains sont en train de jubiler, il y a aucune limite à quel point je vous emmerde". Selon elle, la présence de Bertrand Cantat dans les salles de concert est indécente et doit cesser: "C'est extrêmement important pour nous de se mobiliser contre la tolérance sociale et l'acceptation des violences masculines contre les femmes". Plus tard, il y revient: "Bolloré, que j'emmerde.", glisse-t-il sous les applaudissements, semblant rompre les ponts avec la société de production historique de Noir Désir. "C'est son métier de chanter, c'est ça qu'on oublie", affirme Camille, 28 ans.

Lewis Hamilton: Mercedes star admits MAJOR Canadian Grand Prix concern
I was just a bit off, but that was it. "The laps weren't great laps", said the Mercedes driver, like Vettel a four times champion. I don't know if we're faster yet than we've ever been, but I've really enjoyed it.


Cette vidéo a été filmée par un fan de Bertrand Cantat présent dans la salle. Un appel similaire avait conduit l'Olympia à annuler les deux concerts prévus fin mai, par crainte de "risques sérieux de troubles à l'ordre public". À Grenoble, à la mi-mars, il avait été accueilli par les cris " assassin! "Si je le faisais, son producteur pourrait très bien attaquer", s'est justifié Daniel Colling, le patron du Zénith - qui, aux dernières nouvelles, n'afficherait pas complet. C'est un monsieur qui a fait un acte condamnable, qui a été condamné, qui a fait de la prison". Certains estiment qu'il a purgé sa peine et a le droit de chanter et monter sur scène, pour d'autres, il devrait se retirer et ne plus se produire en public.

Vettel replaces Hamilton atop standings with Canada triumph
Kimi Raikkonen ended the race in P6 while the Renault team Nico Hulkenburg and Carlos Sainz took P7 and P8 respectively. With the victory, Vettel took a one-point lead over Mercedes' Lewis Hamilton in the Formula One standings.


Il a progressivement repris son activité publique à partir de 2010, avec un album et une tournée de Détroit. La promotion du disque s'est faite sur fond de polémique à la suite d'une couverture des Inrocks consacrée au chanteur en octobre, en plein séisme Weinstein.

Volte-face de Trump : les réactions des occidentaux
Pire, le semblant d'entente entre les Etats-Unis et les autres puissances mondiales risque de connaître un nouvel épisode difficile.


Cantat a dit avoir regretté cette une dans une lettre publiée sur Facebook. Dans ce texte, il évoquait aussi son "droit à la réinsertion" et le "droit à exercer (son) métier", tout en "renouvelant" sa "compassion la plus sincère, profonde et totale à la famille et aux proches de Marie" Trintignant.

Latest News