L’ex de Krizstina Rady évoque l’enfer qu’il lui faisait vivre — Bertrand Cantat

Bertrand Cantat lors d'un de ses concerts à La Rochelle le 1er mars 2018

Bertrand Cantat lors d'un de ses concerts à La Rochelle le 1er mars 2018

Bertrand Cantat a donné jeudi soir son unique concert parisien au Zénith. Bertrand Cantat a été condamné à huit ans de prison, en Lituanie, pour les coups mortels qu'il a infligés, en 2003, à l'actrice Marie Trintignant, qui était sa compagne. "Merci à vous d'être là malgré tout", lâche-t-il, avant de s'en prendre à "ceux qui ne sont pas là pour des bonnes raisons". Sur scène, comme encore mardi à Nantes, le chanteur de 54 ans se montre sobre, se contentant de remercier et laissant volontiers la parole à son acolyte Pascal Humbert. "Si certains sont en train de jubiler, il y a aucune limite à quel point je vous emmerde". Selon elle, la présence de Bertrand Cantat dans les salles de concert est indécente et doit cesser: "C'est extrêmement important pour nous de se mobiliser contre la tolérance sociale et l'acceptation des violences masculines contre les femmes". Plus tard, il y revient: "Bolloré, que j'emmerde.", glisse-t-il sous les applaudissements, semblant rompre les ponts avec la société de production historique de Noir Désir. "C'est son métier de chanter, c'est ça qu'on oublie", affirme Camille, 28 ans.

Groupe G: BELGIQUE: Kompany en point d'interrogation
Je me sens bien, je suis prêt à jouer si on a besoin de moi. "C'est tout à notre honneur, car la Belgique a une équipe très forte. Son but quelques secondes plus tard d'une frappe du pied gauche était finalement refusé pour un hors-jeu très limite (9e).


Cette vidéo a été filmée par un fan de Bertrand Cantat présent dans la salle. Un appel similaire avait conduit l'Olympia à annuler les deux concerts prévus fin mai, par crainte de "risques sérieux de troubles à l'ordre public". À Grenoble, à la mi-mars, il avait été accueilli par les cris " assassin! "Si je le faisais, son producteur pourrait très bien attaquer", s'est justifié Daniel Colling, le patron du Zénith - qui, aux dernières nouvelles, n'afficherait pas complet. C'est un monsieur qui a fait un acte condamnable, qui a été condamné, qui a fait de la prison". Certains estiment qu'il a purgé sa peine et a le droit de chanter et monter sur scène, pour d'autres, il devrait se retirer et ne plus se produire en public.

"Olivier Giroud, ça devrait le faire" — Didier Deschamps
Il faut qu'il monte en puissance. "Il y va progressivement et c'est en enchaînant les minutes qu'il retrouvera le rythme". Le sélectionneur de l'équipe de France , Didier Deschamps , compte vraiment sur Paul Pogba en vue de la Coupe du monde.


Il a progressivement repris son activité publique à partir de 2010, avec un album et une tournée de Détroit. La promotion du disque s'est faite sur fond de polémique à la suite d'une couverture des Inrocks consacrée au chanteur en octobre, en plein séisme Weinstein.

Taliban announce first ceasefire since 2001 to mark end of Ramadan
A Taliban spokesman claimed its fighters killed 35 soldiers and captured six others besides seizing military vehicles and weapons. Ghani on Thursday, June 7, 2018 announced a weeklong cease-fire with the Taliban to coincide with the holiday.


Cantat a dit avoir regretté cette une dans une lettre publiée sur Facebook. Dans ce texte, il évoquait aussi son "droit à la réinsertion" et le "droit à exercer (son) métier", tout en "renouvelant" sa "compassion la plus sincère, profonde et totale à la famille et aux proches de Marie" Trintignant.

Latest News