Jean-Pierre Bemba acquitté en appel par la Cour pénale internationale

Jean-Pierre Bemba acquitté en appel par la Cour pénale internationale

Jean-Pierre Bemba acquitté en appel par la Cour pénale internationale

Le Bureau du Procureur, les représentants légaux des victimes et les juges - y compris dans leur jugement condamnant Bemba en première instance- se sont fondés sur les éléments de preuves apportés par la FIDH.

Pour la Chambre d'appel, il y avait un écart entre le nombre limité de crimes entrant dans le cadre de l'affaire dont M. Bemba a été tenu responsable et l'évaluation par la Chambre de première instance des mesures que l'intéressé aurait dû prendre. Homme d'affaire et ex-chef de guerre Congolais, devenu homme politique, Jean-Pierre Bemba a été condamné en première instance à 18 ans de prison pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité commis en Centrafrique par ses milices.

Vous avez aimé? Partagez! Et en 2007, au moment où la CPI annonce l'ouverture d'une enquête le concernant, il est confronté à d'autres enjeux: devant fuir son pays, lorsque sa rivalité avec le président congolais Joseph Kabila tourne à la guerre ouverte.

The SEC and Cryptocurrency Exchange Coinbase Eye Crypto Securities — Blurred Lines
In the USA , crypto tokens exhibiting the characteristics of securities are subject to the SEC oversight. As a broker-dealer, Coinbase will officially be regulated by the SEC as well as FINRA.


La Chambre de Première indexée aujourd'hui pour avoir eu tort dans toutes les décisions qui ont motivé ses conclusions en mars et juin 2016 avait pourtant déclaré l'accusé "coupable au-delà de tout doute raisonnable de deux chefs de crimes contre l'humanité (meurtre et viol) et de trois chefs de crimes de guerre (meurtre, viol et pillage) ".

Ange-Maxime Kazagui, le porte-parole du gouvernement de la République démocratique du Congo, a évoqué " une grande consternation " et " un très mauvais signal qui a été lancé par la justice internationale " suite à l'acquittement décidé par la CPI. Mais une candidature de l'ancien vice-président est-elle vraiment envisageable? Bemba? A l'époque des faits, il n'est pas en Centrafricain, se contentant de "prêter" ses hommes à Patassé.

Son procès, qui s'est ouvert à La Haye en novembre 2010, était le premier de la CPI ciblant les viols et violences sexuelles comme crimes de guerre et mettant en avant la responsabilité d'un commandant militaire quant à la conduite des troupes sous son contrôle.

Golden State Warriors win title, LeBron James reveals broken hand
It was the fourth year in a row the Warriors and Cavaliers met in the finals, Golden State winning in 2015 and the past two years. The health of James' hand likely would not have had much affect on the outcome of the series, a four-game sweep by the Warriors.


Au cours d'une interview accordée samedi 9 juin à Radio Okapi La présidente provinciale de ce parti de l'opposition, Christine Masengo, estime que la décharge dans cette autre affaite permettrait à Jean-Pierre Bemba de reprendre " rapidement la vie politique en cette période électorale. Il quitte Kinshasa sous escorte blindée des casques bleus une nuit d'avril 2007, après de violents combats entre l'armée congolaise et sa milice qui ont fait au moins 300 morts en plein cœur de la capitale de la RDC, selon l'ONU.

"La libération de Jean-Pierre Bemba est un soulagement pour le peuple congolais qui a soif de voir son leader", a commenté un vendeur de crédit téléphonique, José Mazambi.

"Cet acquittement montre la faiblesse de la Cour, qui n'est pas assez efficace".

Décès à 90 ans de la première "James Bond girl", Eunice Gayson
Wilson et Barbara Broccoli , sur le compte Twitter officiel de la franchise 007, transmettant leurs condoléances à sa famille. Elle a notamment joué dans les comédies musicales Into The Woods en 1990 et dans La Mélodie du Bonheur .


Latest News