Netanyahu cherche à "augmenter" la pression sur l'Iran

Netanyahu à la manoeuvre en Europe pour mettre la pression sur l'Iran

Macron reçoit Netanyahu pour parler de l'Iran

S'exprimant alors que le Premier ministre Benjamin Netanyahu concluait un voyage diplomatique à Berlin, Paris et Londres, le responsable a déclaré qu'il y avait un " large consensus " parmi les trois dirigeants - la chancelière allemande Angela Merkel, le président français Emmanuel Macron et la Première ministre britannique Theresa May - que les troupes iraniennes doivent être entièrement retirées du pays déchiré par la guerre.

Adversaire ardent de l'accord nucléaire et du régime iranien, le Premier ministre israélien doit rencontrer dans l'après-midi la chancelière Angela Merkel et tenir avec elle une conférence de presse vers 14h30 GMT. Sur la plupart des sujets, il est en désaccord avec les dirigeants européens.

Les Européens, qui tentent de sauver l'accord sur le nucléaire iranien dont le président américain Donald Trump est sorti avec fracas le 8 mai, se retrouvent pris entre pressions israélo-américaines d'un côté et iraniennes de l'autre.

PARIS, 5 juin (Reuters) - Le Premier ministre israélien a cherché mardi à convaincre les Etats européens d'abandonner l'accord sur le nucléaire iranien, en faisant valoir que la menace de l'Iran d'accroître sa capacité d'enrichissement de l'uranium montrait que ce pays avait toujours l'intention de détruire Israël.

Trump wants separate trade deals with Canada, Mexico, says adviser Kudlow
Disruption to U.S. -Canada trade could also affect cross-border supply chains that have grown during the NAFTA era . What administration officials have insisted is only a "trade dispute" appears closer to becoming a trade war.


Ainsi, le français PSA a annoncé lundi avoir commencé à suspendre les activités de ses coentreprises en Iran afin de se conformer à la loi américaine d'ici le 6 août et dit être en contact avec les autorités américaines pour envisager une dérogation.

L'Allemagne, la France et le Royaume-Uni sont trois des signataires de l'accord sur le nucléaire conclu en 2015 entre les grandes puissances et l'Iran afin de le tenir éloigné de l'arme nucléaire.

Mais pour Netanyahou, "cet accord est terminé" depuis la minute où les Etats-Unis ont décidé de s'en retirer.

Die Tageszeitung commente également les reproches de Benjamin Netanyahu à l'endroit de Téhéran. Mais renoncer à l'accord sur le nucléaire?

Polémique Salah, Toni Kroos défend Sergio Ramos — Real Madrid
L'international allemand a insisté sur le fait que le capitaine madrilène n'avait pas l'intention de blesser la star de Liverpool. L'attaquant de Liverpool, blessé, ne pourra pas finir le match. " J'ai parlé avec Salah par message et il était plutôt bien".


Benjamin Netanyahu a mis la pression hier sur Emmanuel Macron lors de l'étape parisienne de sa tournée européenne.

La tournée européenne de Netanyahou à Berlin, Paris et Londres n'est pas laissée au hasard.

Parallèlement à cela, le 21 mai dernier, un collectif d'associations, d'intellectuels et de politiques avait interpellé Emmanuel Macron pour réclamer "l'annulation de la France Israël", dans une tribune dont Anadolu avait reçu copie. Un sujet sur lequel le Premier ministre israélien risque de faire la sourde oreille, lui qui est venu à Paris parler de l'Iran et uniquement de l'Iran. Les deux hommes commencent d'ailleurs à bien se connaître: ils se sont rencontrés mardi pour la quatrième fois.

Garcia face à l’écueil Kerber — Roland-Garros
Victoire également de l'Argentin Juan Martín Del Potro (N.5) sur l'Américain John Isner (N.9) en trois sets: 6-4, 6-4, 6-4. La partie avait été interrompue dimanche soir à 3-3 dans la seconde manche alors que la nuit commençait à tomber.


Latest News