L’Algérie en colère contre l’Union Européenne après une vidéo "anti-Bouteflika"

L’Algérie en colère contre l’Union Européenne après une vidéo

L’Algérie en colère contre l’Union Européenne après une vidéo "anti-Bouteflika"

Noureddine Ayadi a exprimé l'"indignation" et la "réprobation" que "l'enregistrement par la dénommée Mme Lefèvre née Haddad, ressortissante belge d'origine algérienne, a été réalisé dans des installations officielles du Parlement européen", regrettant un "détournement abusif" des "symboles de l'Union européenne pour porter gravement atteinte à l'honneur et à la dignité des institutions de la République algérienne".

Dans cette vidéo postée sur les réseaux sociaux et qui a fait le tour des rédactions européennes, l'ancienne correspondante de la chaine publique algérienne "ENTV" à Bruxelles, Lila Haddad, qui a payé les frais de ses opinions politiques et s'est vu licenciée pour "incivisme" et "comportement bipolaire", récuse une prise d'otage du pays par les "barons du régime". "Sur instruction du ministère des Affaires étrangères", le diplomate algérien en poste à Bruxelles a entamé "des démarches urgentes auprès des institutions compétentes de l'Union européenne", apprend-on de même source avant que cette démarche ne soit suivie de la convocation du représentant de l'UE à Alger. Ils témoignent plutôt, par cette litanie de contre-vérités, d'une attitude mesquine, opportuniste et mercantile qui ne peut que déshonorer un peu plus son auteur.

Thauvin, 45e joueur le plus cher en Europe — CIES
Quant à Mohamed Salah , auteur d'une saison exceptionnel avec Liverpool , il est 5e (171.3 millions d'euros). L'été passé, Neymar et Mbappé ont explosé les records de transfert en arrivant au Paris Saint-Germain.


"Monsieur Bouteflika, j'étais une enfant lorsque vous avez livré, en 1974, votre mémorable discours devant l'Assemblée des Nations unies". En moins de 4 minutes, la journaliste a résumé les 19 ans de règne du chef de l'Etat réduit, selon elle, "à un objet" entre les mains "de son frère cadet". "Si minimes soient encore vos moments de conscience, vous ne devez plus tolérer d'être traité comme un objet", lance-t-elle encore.

L'ambassadeur de l'Union européenne (UE) en Algérie a été convoqué dimanche au ministère algérien des Affaires étrangères, après la diffusion d'une vidéo hostile au président Abdelaziz Bouteflika, tournée selon Alger dans les locaux du Parlement européen à Bruxelles.

Iran could unleash new refugee wave, Netanyahu tells Berlin
It's an issue of beliefs, an issue of the heart and an issue of faith, ' Khamenei added. We will continue our support for oppressed nations, ' he said.


Ce lamento ressassé par l'ambassade d'Algérie à Bruxelles dans des termes pompeux qui frisent le ridicule n'est qu'une grossière manipulation et une tentative de fuite en avant car le plateau de télévision du Parlement européen n'est autre qu'un espace mis à la disposition des journalistes pour leurs besoins de tournage ou des trainings.

Chelsea : Blanc, c'est du sérieux ?
Slavisa Jokanović, le coach de Fulham est visé mais c'est surtout Laurent Blanc qui fait figure de favori aujourd'hui. Tout d'abord en raison de la clause libératoire, fixée à 8 millions d'euros, du contrat de Sarri avec Naples.


Latest News