Mondial-2026: Candidature du Maroc validée par la Task force

Moncef Belkhayat

Mondial-2026: Candidature du Maroc validée par la Task force

La FIFA a rendu public ce vendredi soir, le rapport d'évaluation des dossiers techniques de candidature du trio et du Maroc.

Un cadeau de plus pour les Etats-Unis-Mexique-Canada.

9 séquences cultes des Guignols de l'info (VIDEOS)
Après trois années de suspense dans les couloirs de Canal +, l'aventure des " Guignols " touche bel et bien à sa fin ce 1er juin. La fin d'une époque. À quelques mois près, l'émission mythique satirique aurait fêté ses 30 ans d'existence.


La Fédération marocaine de football avait critiqué début avril le système de notation et les critères techniques retenus par la FIFA pour la sélection du pays hôte pour 2026, lui reprochant notamment d'avoir ajouté ou modifié les critères au dernier moment. "Toute notre équipe va se mobiliser pour continuer le travail et remporter une victoire le 13 juin à Moscou", a déclaré Moncef Belkhayat, membre du comité de candidature marocain et ancien ministre des Sports. Richard Conway, journaliste à la BBC, a tweeté il y a une heure que Maroc 2026 passe l'obstacle de l'evaluation par la task force de la Fifa et sera bien sur le bulletin de vote lors du Congres de Moscou, le 13 juin.

Le Maroc, qui avait présenté quatre fois sa candidature pour l'organisation du Mondial (1994, 1998, 2006 et 2010) espère être le second pays du continent africain, après l'Afrique du Sud en 2010, à accueillir cet événement planétaire. A noter toutefois que la FIFA n'a attribué que la note de 2,7/5 au Maroc (une note en-dessous de 2 était éliminatoire), tandis que son rival a hérité d'un 4/5.

Republicans rebuff Trump on new tariffs
All six of the other G7 countries are now paying the tariffs, which are largely aimed at curbing excess production in China. The EU earlier threatened to counterpunch by targeting US products, including Kentucky bourbon, blue jeans and motorcycles.


Donald Trump, le président américain, a même déjà menacé les pays qui ne voteront pas pour lui sans que la FIFA ne s'en offusque.

Roland-Garros : Jérémy Chardy écarte Tomas Berdych à l'usure
Au prochain tour, l'Alsacien affrontera son compatriote Jérémy Chardy ou le Tchèque Tomas Berdych . Libérateur car derrière, Berdych ne s'en relevait pas.


Latest News