Médicaments anti-Alzheimer. Déremboursés dès le 1er août

L'annonce, redoutée par les associations, a été officialisée ce vendredi par un arrêté du ministère de la Santé publié au Journal officiel. Ils étaient jusque-là remboursés à hauteur de 15% par l'Assurance maladie - ce qui lui a coûté quelque 90 millions d'euros en 2015.

Missouri Gov. Eric Greitens Resigns Over Extramarital Affair Scandal and Criminal Probes
A lawyer for the group, who also represents Greitens' campaign, said Tuesday that the group was considering appealing the order. A statement Gardner read to reporters made no mention of the connection between the resignation and the dropping of charges.


La ministre de la Santé a qualifié ces médicaments de "plus nocifs que bénéfiques" en se référant aux conclusions de la HAS (Haute Autorité de Santé), dont elle a été présidente avant d'être nommée ministre. " Effets indésirables potentiellement graves " En octobre 2016, la commission de transparence de la HAS, qui évalue les traitements en vue de leur remboursement, avait jugé que tous ces médicaments avaient " un intérêt médical insuffisant pour justifier leur prise en charge ". Il applique les recommandations de la Haute Autorité de santé quand elle était présidée par.

Deutsche Bank gets ECB, key investor support as S&P questions strategy
It has since recovered to a cash price of 93.167 and a yield of 8.1 percent; still almost double this year's low in January. S&P said in its assessment that it believed management "is taking decisive actions" to control costs.


Ce protocole a été dévoilé le 25 mai par la HAS, via un guide et des fiches pratiques sur la prise en charge des patients souffrant d'Alzheimer et de maladies apparentées. Pour Joël Jaouen, président de l'association France Alzheimer, cette décision comporte des risques non négligeables pour les patients et leurs proches.

Nadal sort Gasquet en trois sets — Roland Garros
Il tentera d'atteindre les quarts de finale pour la première fois de sa carrière, lors de son duel contre Alexander Zverev . Le match Maria Sharapova - Karolina Pliskova promet une bataille de "cogneuses".


Interviewée sur Europe 1, Agnès Buzyn, ministre de la Santé, a expliqué avoir pris une décision "purement médicale". Tout l'argent économisé sera réorienté vers l'accompagnement des personnes atteintes de maladie d'Alzheimer, soit pour les centres mémoire, soit pour le secteur médico-social qui les prend en charge. Avec entre 850.000 et 1,2 million de personnes en France touchées actuellement en France, selon les chiffres officiels, la maladie d'Alzheimer représente un défi de santé publique: c'est la maladie neurodégénérative la plus fréquente.

Latest News