Canada: croissance moins forte que prévu au 1er trimestre

Le ralentissement économique se confirme en France

Canada: croissance moins forte que prévu au 1er trimestre

Pour définir ce montant, les statisticiens français se sont fondés sur un rapport publié en 2016 par la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (Mildeca) qui fournit des éléments précis sur les flux économiques du trafic des principales drogues.

Par rapport à la première estimation du PIB du 1er trimestre, la contribution à la croissance de la demande intérieure finale a été revue en légère baisse (0,2 point contre 0,3 point auparavant), tandis que les contributions des variations de stocks et du commerce extérieur restent nulles.

Le ralentissement se confirme: la croissance économique française du premier trimestre a été révisée mercredi à la baisse par l'Insee, soulevant quelques inquiétudes alors que des nuages se profilent à l'horizon. En cause, l'investissement des entreprises et la consommation des ménages selon l'INSEE. "On avait encaissé la nouvelle que le premier trimestre n'était pas très bon dès la première estimation: le ralentissement se profilait, il est maintenant engagé ", souligne-t-il néanmoins.

Visa victime d'une panne géante en Europe — Carte bancaire
Le leader mondial des paiements par carte revendique plus de 522 millions de cartes de débit, de crédit et commerciales en Europe. La banque HSBC indique sur son compte Twitter que les distributeurs d'argent et les Mastercard ne sont pas affectés.


Les investissements des entreprises ont chuté à +0,1% après +1,2% au dernier trimestre 2017.

"Il y a eu un ajustement au premier trimestre après une fin 2017 pas soutenable en termes d'évolution ", estime Philippe Waechter, économiste chez Natixis AM, selon lequel les entreprises "reprennent leur souffle ".

Si les dépenses en services ont augmenté de 0,5 %, celles des biens "ont été inchangées après 11 hausses trimestrielles consécutives", a précisé l'agence fédérale.

Canal+ annonce la fin des "Guignols de l'Info"
Suite à l'annonce de la suppression des Guignols , les équipes de l'émission "envisagent désormais de se mettre en grève ".


Celui des ménages a quant à lui connu un ralentissement de moindre ampleur (+0,2% après +0,6%) alors que le secteur de la construction montre des signes de faiblesse. L'acquis de croissance, héritée de l'an dernier (+2,2%), va permettre à la France d'afficher un minimum de 1,2% pour 2018, mais la prévision du gouvernement d'atteindre les 2% pourrait être plus ardu que prévu.

Le climat des affaires, calculé à partir des réponses des chefs d'entreprises, s'est replié de deux points en mai pour le cinquième mois consécutif.

L'économie canadienne a ralenti au premier trimestre, à 1,3% de croissance en rythme annualisé, soit moins bien qu'attendu en raison d'un fléchissement des dépenses des ménages, a annoncé jeudi l'institut de la statistique.

3.000 personnes attendues aux obsèques de Maëlys sur Orange Actualités — Isère
Analysés fibre par fibre, les vêtements de la fillette ne recelaient aucune trace d'ADN ou de sperme de l'ex-militaire. Les psychiatres mettent en avant la double personnalité du suspect mais il n'aurait aucune pulsion sexuelle.


"Ces évolutions indiquent que la croissance française devrait rapidement redescendre vers 1,5%", a tweeté l'économiste Marc Touati, enseignant à Sciences Po à Paris, jugeant la croissance "en danger".

Latest News