3.000 personnes attendues aux obsèques de Maëlys sur Orange Actualités — Isère

Après trois mois de travail sur le squelette de la petite Maëlys, les médecins légistes et les anthropologues ont rendu leur rapport. Ce village de 8.000 habitants, dont le maire est leur avocat Me Fabien Rajon, est situé à une vingtaine de kilomètres de Pont-de-Beauvoisin où Maëlys a été enlevée par Nordahl Lelandais lors d'une soirée de mariage le 27 août dernier. Une longue période qui a permis au cadavre de la fillette, déposé dans le secteur escarpé du massif de la Chartreuse, de se décomposer au fil des saisons. Ces coups sont certainement à l'origine de la mort de l'enfant.

Elle échange sa place avec sa jumelle pour s'évader de prison — Nord
Deux sœurs jumelles âgées de 19 ans ont tenté une initiative osée et très risquée, samedi 26 mai, à la prison de Lille-Sequedin. Après un échange de bijou et de vêtement entre les deux soeurs, impossible de savoir qui est qui.


"Rien ne contredit les thèses de Nordahl Lelandais", qui affirme avoir dans sa voiture porté un violent coup au visage de l'enfant qui aurait provoqué sa mort, "mais les expertises les plus importantes, celles qui pourraient éclairer les causes de la mort, dont notamment celles sur la mâchoire (fracturée), n'ont pas encore été versées au dossier", a-t-on ajouté de même source. Ils n'ont en revanche trouvé aucune autre trace de fracture ou de fissure sur le crâne. Analysés fibre par fibre, les vêtements de la fillette ne recelaient aucune trace d'ADN ou de sperme de l'ex-militaire. Les psychiatres mettent en avant la double personnalité du suspect mais il n'aurait aucune pulsion sexuelle.

Russian journalist supposedly dead, shows up alive at news conference
Pro-Kremlin activists unleashed a campaign of harassment against Babchenko, forcing him to flee Russian Federation a year ago . The man allegedly paid to organise Mr Babchenko's killing was detained on Wednesday, he said, showing a video of the arrest.


La cérémonie qui sera présidée par l'évêque de Grenoble, Guy de Kerimel, se déroulera à l'église de La Tour-du-Pin, dans l'Isère, et sera publique, annonce France Bleu.

Google to abandon Project Maven after government contract ends
The decision was made in light of the internal and external controversy generated by Project Maven, according to Gizmodo . According to the emails, Google executives saw Maven as a way to pave the way for even larger contracts down the road.


Latest News