Le jeu vidéo simulait une tuerie en milieu scolaire

Jeu Active Shooter

Le jeu vidéo simulait une tuerie en milieu scolaire

"Ce développeur-éditeur est, en fait, quelqu'un qui se fait appeler Ata Berdiyev, et qui avait déjà été retiré l'automne dernier quand il agissait sous les noms de "[bc] Interactive" et "Team Elusive", a expliqué à Motherboard le studio américain de développement de jeux vidéo Valve Corporation.

Le joueur peut incarner un policier chargé de le neutraliser et d'éviter les pertes civiles, mais aussi le tueur.

La description d'Active Shooter (à présent retirée) l'appelait "un simulateur de SWAT dynamique".

Les États-Unis imposent des sanctions sur l'acier et l'aluminium européens
Nul doute que la décision américaine va être au centre des discussions du G7 Finances qui débute jeudi à Whistler au Canada. Le président français Emmanuel Macron comme la chancelière allemande Angela Merkel ont dénoncé une décision " illégale ".


Après la fusillade qui a fait 10 morts le 18 mai dans un lycée au Texas, l'existence de ce jeu de mauvais goût a provoqué une immense colère aux Etats-Unis.

Stéphanie Robinett, une mère de famille ayant milité contre le jeu, s'est réjouie de sa victoire sur Twitter: "Nous pouvons changer les choses en se faisant entendre". "Ce jeu est l'une des pires", a réagi Fred Guttenberg, le père d'une adolescente victime d'un tireur en février à Parkland (Floride). L'homme en deuil a jugé ce type de jeux "inacceptable".

La polémique n'aura pas eu besoin de perdurer dans le temps, Valve vient de statuer en défaveur de Revived Games, le studio à l'origine d'Active Shooter (un jeu de tir en milieu scolaire), dont le lancement était prévu le 6 juin prochain et le tarif compris entre 5 et 10 dollars. À l'heure où cet article est publié, la pétition a récolé plus de 200 000 signatures. Ceci est seulement destiné à être une simulation et rien d'autre.

Drake Did Blackface for Clothing Line to Showcase ‘Powerful Duality’ of Race
On " Infrared ", Pusha takes shots at Drake for hiring rapper Quentin Miller as a ghostwriter in 2015. The producer appeared to respond to the line on Twitter , posting that 30 May is world MS day.


ACID, l'éditeur russe du jeu, avait déclaré reconsidérer le personnage du tueur, sans toutefois le désavouer.

"Le développeur poursuit:" Bien que je comprenne l'énervement des gens et pourquoi cela pourrait être une mauvaise idée, je trouve tout de même que l'on devrait laisser ce sujet tranquille " avant de marteler que " ce jeu ne promeut aucune forme de violence, surtout pas les fusillades de masse.

Sang de porc et morgue, Babtchenko raconte sa nuit parmi les morts
Hier encore, le journaliste et écrivain russe Arkadi Babtchenko était déclaré mort par les autorités ukrainiennes. L'Ukraine a déclaré avoir eu recours à une ruse pour déjouer un complot russe contre lui.


Latest News