Diffusion de la Ligue 1, le grand bouleversement dès 2020

AFP                       Canal+ ne détient plus les droits de la Ligue 1

AFP Canal+ ne détient plus les droits de la Ligue 1

- Le lot 2 comprenant le match du vendredi à 21h et le match du samedi à 17h a été attribué à Mediapro. "(...) Nous ne croyons pas que le rapport T.V. -foot soit de donner de l'argent et de diffuser un match le dimanche mais de travailler avec la Ligue et les clubs pour faire une industrie de loisir, pour améliorer le foot". En une matinée, la capitalisation boursière de Vivendi a ainsi perdu près de 1 milliard deuros, soit à peine moins que la valeur des cinq lots de droits TV déjà attribués. Pour le président du directoire du groupe Canal+ Maxime Saada,"il y a une certitude, c'est que Canal ne mourra pas d'avoir payé trop cher des droits sportifs comme la plupart de ses concurrents", s'est-il défendu.

Son nom a fait trembler le football tricolore hier soir. La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé ce mardi que le groupe espagnol était le grand gagnant de l'appel d'offres concernant les droits TV du championnat de France pour la période 2020-2024.

Swiss tribunal clears banned Peru captain Guerrero for World Cup
The victory means the former Bayern Munich player is now set to be captain of Peru at its first World Cup appearance since 1982. The Cas had said earlier on Thursday that it would not intervene in Guerrero's legal campaign to play at the World Cup.


Maxime Saada n'a pas non plus écarté la possibilité de racheter les droits de la L1 à Mediapro: "On est prêt à toutes les options, on va discuter avec cet acteur", a-t-il déclaré.

Cette progression des droits audiovisuels reflète la hausse des audiences et de l'affluence dans les stades. Ainsi que le lot N.4, qui compte le multiplex du dimanche après-midi (actuellement diffusé le samedi à 20h00 mais dont l'horaire va changer à partir de 2020), et l'affiche du dimanche 13h00. Il faudra donc rester vigilant lors des deux prochaines années. Un prix très élevé, alors que le bouquet BeIn Sports est autour de 15 euros et que Canal + a redescendu son offre d'entrée de gamme à 20 euros. Ils sont le gage de la continuité dans la diffusion de notre championnat. Un tremblement de terre dans le paysage audiovisuel français et un saut dans l'inconnu pour la chaîne cryptée. Voici les choses à savoir sur le futur diffuseur du Championnat. Le groupe revendique 6 000 salariés dans le monde.

Donald Trump says, Mueller team will meddle in midterm polls
He also called for the probe to look into old foes like Hillary Clinton and former FBI Director James Comey . Her comment related to the FBI's use of a confidential informant who made contacts with the Trump campaign.


Activités variées: production de contenus, production et post-production, édition et distribution de droits sportifs, services de conseil (technologie, marketing etc.). Il est aussi présent dans le basket (Euroleague) ou la Formule 1.

Le Groupe Illiad fait s'est joint à la bataille en faisant l'acquisition des droits VOD avec les extraits en quasi-direct que Free mettra à disposition de ses abonnés sur sa plateforme.

European business leaders urge United Kingdom for more clarity over Brexit terms
But a Downing Street source hit back: "The PM recognised the necessity of providing certainty for businesses". The prime minister has already ruled out remaining part of the EU customs union.


Latest News