7 nouveaux cas de fièvre hémorragique Ebola confirmés — RD Congo

7 nouveaux cas de fièvre hémorragique Ebola confirmés — RD Congo

7 nouveaux cas de fièvre hémorragique Ebola confirmés — RD Congo

Les experts du ministère de la santé et ceux de l'Organisation Mondiale de la Santé venus de Kinshasa sont en charge de cette opération.

Cinquante et un cas de fièvre hémorragique à virus Ebola sont recensés à ce jour dans cette province de l'Equateur depuis la déclaration de l'épidémie le 8 mai dernier.

Parmi les dix décès confirmés reliés au virus Ebola, cinq ont été répertoriés à Bikoro, deux autres à Iboko et trois dans le secteur de Wangata à Mbandaka. Sur ces 45 cas, l'OMS en a confirmé 14. La raison, c'est que la ville de Mbandaka est située à proximité du fleuve Congo et à l'intersection de voies de circulation dans une région ou les frontières sont poreuses.

Rachel Dolezal, Who Pretended to Be Black, Is Charged With Welfare Fraud
The money, court filings said, came from her book and speaking engagements, soap making, doll making and artwork sales. She said in 2017 that while she might be "Caucasian biologically" she nevertheless "had an authentic black identity".


Face à ce problème de santé publique, la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) a exprimé son inquiétude, dans un message publié vendredi 18 mai. C'est le scénario catastrophe que redoute le pays ainsi que ses voisins au regard de l'impact économique que les mesures de restriction vont engendrer sur leurs économies déjà mal en point.

Et l'incertitude n'est pas feinte.

Mauvais sort, maladie mystique, sorcellerie... les croyances ne manquent pas dans la bouche des Congolais pour justifier la présence d'Ebola dans leur pays. Il faut alors convaincre les personnes qui croient encore aux esprits.

NBA Playoffs 2018: Cavaliers vs
The Houston Rockets will be without star point guard Chris Paul in Game 6 tomorrow night against the Golden State Warriors . The Boston Celtics maintained their flawless home record, and once again put all the pressure on the Cleveland Cavaliers.


Des milliers de personnes dans le monde entier ont été mobilisées pour combattre l'épidémie d'Ebola, a ajouté le directeur général de l'OMS.

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les responsables des structures de santé surveilleront les patients pendant 84 jours après la vaccination. Les soignants ont besoin de faire appel à des traducteurs et expliquer la démarche aux chefs de chaque communauté, a expliqué Peter Salama. Des résultats encourageants qui avaient logiquement conduit à mener des essais de phase III, à plus grande échelle et chez des personnes en contact avec le virus. Or, cette surveillance est difficile sur le terrain.

Le personnel médical se protège avec des combinaisons intégrales et ouvre de nouveaux lits.

Michel Platini blanchi par la justice suisse — Corruption
Ce qui a empêché le Français de 62 ans de se présenter à la présidence de la Fifa. "Ca a été très difficile". Platini voudrait-il voir sa suspension levée pour se présenter? " J'ai le temps de réfléchir , assure-t-il.


Pourquoi ces vaccinations sont-elles ciblées et ne concernent pas l'ensemble des habitants? La souche identifiée est la souche dite Ebola Zaïre " indique un communiqué de l'INSERM.

Latest News