Le gouvernement confirme un "engagement sans précédent" sur la dette — SNCF

Les syndicats ont été reçus les uns après les autres ce vendredi par Édouard Philippe à Matignon

Les syndicats ont été reçus les uns après les autres ce vendredi par Édouard Philippe à Matignon. - AFP

Les syndicats CGT, Unsa, SUD-Rail et CFDT ont adopté mercredi "une position commune sur les demandes" qu'ils présenteront à tour de rôle à Édouard Philippe vendredi, ont-ils indiqué dans un communiqué unitaire. "L'occasion de la rencontre du 25 mai doit permettre au Premier ministre de considérer qu'on ne fait pas une réforme contre l'avis des principaux experts en la matière, et de ceux qui vont devoir la mettre en oeuvre au travers de leur travail". Ce scrutin a été qualifié de "pétition" par le gouvernement et la direction de la SNCF.

Le chef du gouvernement devait encore recevoir FO et la CFDT, avant l'Union des transports publics et ferroviaires (UTP, organisation patronale), puis le patron de la SNCF, Guillaume Pepy, dont SUD-Rail demande la tête mais à qui le gouvernement a renouvelé son soutien cette semaine. Elle s'est déroulée "en dehors de tout cadre légal", sans isoloirs, ni huissiers, a commenté la direction de la SNCF, promettant par ailleurs "un dialogue social constructif" en interne. Pour éviter toute irrégularité, des listes nominatives d'émargement portant le numéro de matricule de chaque cheminot ont été établies, avec la promesse de détruire ces listes à la fin du vote. Ce calendrier serré pour "cinq accords à négocier" au niveau de la branche "démontre l'impréparation" du projet, a critiqué M. Meyer.

La décision sur une sortie de l'Unsa ferroviaire de la grève sera prise "très rapidement dans nos structures", a déclaré son secrétaire général, Roger Dillenseger.

Democratic Nominee For Georgia Governor Opposes Anti-BDS Bills
Texas Democrats will have a woman as their nominee for governor too - though she faces an uphill climb in the conservative state. She worked as a tax attorney and deputy city attorney for Atlanta, then started her own legal consulting firm.


Le scrutin organisé par les syndicats de la SNCf s'est terminé par un score quasi-unanime de 94,97% des voix contre la réforme proposée par le gouvernement.

Concernant les amendements au projet de loi proposés séparément par l'Unsa et la CFDT, M. Dillenseger a prévenu que l'objectif n'était pas de "modifier des bricoles", mais de "faire bouger certaines lignes".

Son résultat est publié alors que l'entreprise connaît mercredi sa 21e journée de grève depuis début avril et que les sénateurs de la commission de l'Aménagement du territoire et du Développement durable examinent le projet de loi de réforme ferroviaire.

Watch Kanye West Battle The Kardashians In Celebrity Family Feud Teaser
There was a bit of drama when her brother, Rob chose to skip the ceremony last minute because he felt insecure about his weight. Kim looked stunning in a Givenchy wedding dress, the same fashion brand that also custom-made Meghan Markle's dress.


La réforme, adoptée à la mi-avril en première lecture à l'Assemblée nationale, sera examinée en séance publique au Sénat à partir du 29 mai, avant un vote solennel le 5 juin.

"Avec cette reprise, la SNCF sera allégée d'une très grande partie du poids de la dette et elle regagnera des marges de manoeuvre financières pour l'avenir", a-t-il ajouté.

Vevo Shutting Down Website & Apps to Focus on YouTube
The company said that it averaged 25bn monthly views for its catalogue - so around 300bn for 2017 as a whole. The company is optimistic. "Belief in the power of the music videos will always remain at Vevo's core".


Latest News