La médiation écartée, prochaine audience le 22 novembre — Héritage Hallyday

Laeticia Hallyday

La médiation écartée, prochaine audience le 22 novembre — Héritage Hallyday

" Cette médiation a été refusée par la partie adverse qui a souhaité développer un incident de procédure ", a déploré l'un des avocats des aînés du chanteur, qui contestent les dernières volontés de leur père.

Une première audience jeudi autour de la contestation de l'héritage de Johnny Hallyday par ses enfants a renvoyé la suite des débats au 22 novembre. En effet, l'avocat de Laeticia Hallyday a refusé la médiation proposée par le juge avec les avocats de David Hallyday et Laura Smet. Emmanuel Ravanas et Carine Piccio, les avocats des aînés du chanteur, n'ont pu révéler les arguments de l'autre partie pour cette contestation.

Police Apologize for Arrest of Bucks Guard Sterling Brown
The officer asks for Brown's driver's license, tells him to "back up" and pushes him, the video shows. The basketball player tells officers that he needs to empty items out of his hands, first.


Dans un communiqué, il a jugé "inadmissible que la partie adverse prétende (...) regretter qu'une conciliation n'ait pas encore eu lieu alors qu'il y a peine trois mois, c'est elle-même qui a engagé une bataille judiciaire et médiatique à outrance sans aucune forme de discussion amiable préalable".

Le cabinet de Me Amir-Aslani, contacté par l'AFP, n'a pas souhaité dans l'immédiat faire de commentaire. Il avait seulement confirmé en début de semaine avoir été contacté par téléphone par un des avocats de David Hallyday, mais la négociation avait tourné court. Entre Laeticia Hallyday et les enfants de son défunt époux, la situation stagne et leur conflit judiciaire, s'annonce long et plein de rebondissements.

Madden NFL 19 Release Date And Pre-Order Guide
Pre-ordering it from Best Buy gets you a $10 reward certificate, but Newegg has it for $10 off. Madden NFL 19 will launch on August 10 for PlayStation 4 and Xbox One .


Depuis plusieurs mois, Laura Smet et David Hallyday contestent le testament du rockeur, qui a succombé à un cancer en décembre à 74 ans, considérant qu'ils sont déshérités au profit de sa veuve Laeticia et de ses deux filles, Jade et Joy.

Droit français ou américain?

La marche de la honte de Harvey Weinstein
Face à lui, le procureur Cyrus Vance, qui avait traité l'agression de Nafissatou Diallo par Dominique Strauss-Kahn en 2011. Même si la bataille judiciaire ne fait que commencer, Weinstein est depuis longtemps déchu.


"Volontairement au début de cette procédure, nous avions modéré nos demandes de sorte que Laeticia et sa famille ne puissent en aucun cas souffrir d'une asphyxie financière comme il a pu être injustement dit". Et de conclure: "En mettant une très forte pression médiatique, ils veulent acculer Laeticia à donner ce que son mari ne voulait pas donner. Très clairement aujourd'hui, par le refus très net, très sec de cette médiation, nous entrons dans une phase judiciaire nécessairement plus dure" et "nous utiliserons l'ensemble de nos moyens pour pouvoir parvenir à nos fins", a indiqué Maître Emmanuel Ravanas, qui défend Laura Smet. Au total, le patrimoine de Johnny Hallyday, Jean-Philippe Smet pour l'état-civil, représenterait plusieurs dizaines de millions d'euros: propriétés, voitures de luxe et droits issus des 1.160 chansons qu'il a interprétées.

Latest News