Un premier cas d'Ebola détecté en zone urbaine — RD Congo

Congo-Kinshasa: L'OMS envoie des vaccins contre Ebola

Ebola Congo Kinshasa: L'OMS envoie des vaccins contre Ebola

L'Institut de recherche biomédical a installé son laboratoire à Bikoro et le fait aujourd'hui à Mbandaka, une ville d'un million d'habitants. " Nous avons maintenant de meilleurs outils que jamais pour combattre Ebola", a-t-il déclaré, en faisant notamment référence aux 5 400 doses d'un vaccin expérimental envoyées depuis Genève.

Le premier cas urbain à être annoncé pourrait changer la donne.

EPS for Teekay Corporation (TK) Expected At $-0.08 on May, 17
Zacks Investment Research raised Teekay from a "sell" rating to a "hold" rating in a research note on Thursday, March 15th. ValuEngine upgraded Teekay from a "strong sell" rating to a "sell" rating in a research report on Wednesday, May 2nd.


En outre, la ville est située sur les rives du Congo, une artère majeure pour le commerce et la circulation des personnes vers la capitale, Kinshasa.

L'OMS, qui avait été très critiquée pour la lenteur de sa réaction et ses cafouillages lorsque s'était déclarée en Afrique de l'Ouest la plus violente épidémie d'Ebola de l'histoire en décembre 2013, coûtant la vie à plus de 11.300 personnes sur 29.000 cas, a, dès ce week-end, commencé à déployer des équipes de spécialistes pour tenter de contenir le foyer de la fièvre hémorragique.

Europe steps up efforts to salvage Iran deal
Other European companies with big Iran deals and significant operations in America are giving little away about their plans. Beyond reinstating USA economic sanctions on Tehran and hoping reluctant allies will play along, there isn't one.


"Nous entrons dans une nouvelle phase de l'épidémie d'Ebola qui touche désormais trois zones sanitaires, y compris une zone urbaine", a déclaré le ministre de la Santé, Oly Ilunga Kalenga, dans un communiqué. En clair, plus le travail de surveillance et de constat est large et profond dans les zones touchées, plus le chiffre des cas probables et/ou suspects va gonfler. Le vaccin fonctionne en remplaçant un gène d'un virus inoffensif connu sous le nom de virus de la stomatite vésiculeuse (VSV) par un gène codant pour une protéine de surface du virus Ébola. L'OMS s'apprête à utiliser dans les prochains jours un vaccin expérimental contre le virus d'Ebola, après avoir reçu le feu vert des autorités de la RDC où elle a acheminé un premier lot de 4000 doses de vaccin jugé prometteur.

La campagne de vaccination, selon la ministre chargée de la communication du ministère de la santé, Jessica Ilunga, n'est pas massive. Les professionnels de la santé qui s'occupent directement des patients seront parmi les premiers concernés ainsi que toute personne ayant été en contact avec les cas confirmés d'Ebola.

La police poursuit des migrants: Fillette décédée
Les forces de police les ont évacués afin de rétablir la circulation tandis qu'une vingtaine d'individus ont été interpellés . Dans la camionnette , une trentaine de personnes, toutes d'origine kurde: 26 adultes, trois enfants et un bébé mal en point.


Latest News