1,2 million de ménages français touchés en 2016 — Escroquerie bancaire

Les débits frauduleux ont doublé en l'espace de six ans

Les débits frauduleux ont doublé en l'espace de six ans. Pixabay

Le nombre de ménages français victimes de débits frauduleux sur leur compte bancaire a doublé en six ans, selon une étude de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales.

Cette étude révèle ainsi que le nombre de ménages victimes de débits frauduleux sur leur compte bancaire "a plus que doublé en l'espace de six ans, 500.000 ménages déclaraient avoir subi au moins une escroquerie sur leur compte bancaire en 2010".

Iran diplomat visits China for talks on nuclear deal crisis
Kim Jong Un will demand a lot more from us than he might have just to show we'll honor any deal with him. Mohammad Ali Jafari, head of the Revolutionary Guards, said the country could not rely on the West.


Ménages ayant déclaré avoir subi au moins une escroquerie bancaire sur un an. "Quant aux banques, elles alertent de moins en moins leurs clients, selon l'Observatoire". En 2016, "64% des ménages victimes ont déclaré un préjudice d'un montant inférieur ou égal à 300 euros" tandis que "les escroqueries supérieures à 1.000 euros représentent un part bien moins importante (13% des ménages)". Près de 70 % des ménages (834.000) ont déclaré s'être aperçu de la fraude eux-mêmes, en consultant leur relevé bancaire.

Près des deux tiers des ménages (64%) interrogés ignoraient d'ailleurs le mode opératoire employé pour obtenir leurs coordonnées bancaires. Plus d'un ménage sur deux victimes d'escroquerie bancaire (58%) déclarent qu'il a été effectué sous forme d'achat réglé par carte bancaire sur un site de commerce en ligne, tandis que 10% ont eu lieu dans un commerce traditionnel et 7% par un retrait au distributeur automatique de billets. Elles représentaient 13 % des escroqueries déclarées en 2014, un peu moins de 9 % en 2015. Carte bancaire volée? Données bancaires piratées?

L'impact de la pollution pendant la grossesse coûte 1,2 milliard d'euros
Ils recommandent donc de limiter les déplacements des femmes enceintes lors des pics de pollution. La prise en charge du handicap de ces enfants a un coût pour la société et pour leur famille.


" Le débit frauduleux a servi à réaliser des achats pour près de 68 % des ménages victimes en 2016", relève l'ONDRP. Enfin, l'argent dérobé part remplir les poches des sites étrangers: " La part des achats effectués à partir d'un site étranger augmente, passant de 16 % en 2014 à 21 % en 2015 pour atteindre 24 % en 2016", explique l'ONDRP.

Pour Marquinhos, Neymar va rester — PSG
Selon lui, les médias espagnols sont avec les clubs espagnols, la presse francophone devrait aider ses clubs . Vous avez entendu le Président, il l'a dit et je crois qu'il va rester.


Latest News