Roumanie, Espagne et Belgique exclues

Mondial de rugby 2019 : l’Espagne la Belgique et la Roumanie disqualifiées

L'Espagne de l'arrière palois Charly Malié a été disqualifiée tout comme la Belgique et la RoumanieEFE

Fin de l'imbroglio et exclusion des trois protagonistes.

Royal biographer Andrew Morton rushed to hospital after 'suspected stroke'
A third asked: "Will you be recovered by the royal wedding?" Andrew was later due to give a talk at Waterstones on the Kings Road. Mr Morton was scheduled to appear at another event at a bookshop in West London this evening, but this has now been cancelled.


World Rugby (ancien International Rugby Board) a tranché dans le vif du sujet en décidant d'exclure la Roumanie, l'Espagne et la Belgique du processus de qualification pour la prochaine Coupe du monde.

Que peuvent les Européens face aux sanctions américaines — Accord nucléaire iranien
Longtemps antagonistes, la Russie et l'Iran ont vu leurs relations s'améliorer avec la fin de la Guerre froide. Ces entretiens visent à éviter que l'Iran n'abandonne cet accord et relance son programme nucléaire.


Les trois pays étaient impliqués dans un scandale après le match Belgique-Espagne remporté par les Belges (18-10) au terme d'une rencontre émaillée de plusieurs décisions arbitrales litigieuses de la part du trio roumain.

Sa famille furieuse qu'elle ait décidé de pardonner Tristan Thompson — Khloé Kardashian
Après son deuxième jour de reprise, elle a aussi ajouté: "Mon corps est tellement endolori aujourd'hui". Khloé Kardashian ne célèbrera pas sa première fête des mères avec sa famille, à Los Angeles.


"World Rugby s'engage à résoudre ces problèmes et examinera l'organisation du tournoi européen dans le cadre de la qualification à la Coupe du monde de rugby, en étroite collaboration avec Rugby Europe". Dans la foulée, cinq joueurs français évoluant pour la sélection espagnole ont écopé de lourdes suspensions pour avoir poursuivi l'arbitre roumain. Or, une défaite espagnole envoyait justement la Roumanie en Coupe du monde... Le tournoi mettait aux prises, outre la Géorgie, la Belgique, l'Allemagne, l'Espagne, la Roumanie et la Russie. World Rugby fait savoir que "le règlement 8 prévoit des sanctions financières obligatoires en cas d'infraction s'élevant à 25.000 £ (28.500 €) par joueur inéligible pour une fédération non représentée au Conseil de World Rugby, et 100 000 £ (114.000 €) pour une fédération représentée au Conseil". Et c'est donc la Russie qui décroche son billet pour le Mondial. Pour le moment, le ticket pour le Japon revient à la Russie, qui prendrait place dans le groupe A aux côtés du pays organisateur, de l'Irlande, de l'Ecosse et d'un autre pays pas encore qualifié. Mais l'affaire n'est pas forcément terminée puisque "toutes les parties ont le droit d'interjeter appel dans les 14 jours suivant la réception de la décision écrite complète".

Latest News