Le trafic SNCF "très perturbé" ce lundi : les prévisions en Lorraine

Le trafic SNCF

Le trafic SNCF "très perturbé" ce lundi : les prévisions en Lorraine

Ce lundi 14 mai sera également marqué par le début de la consultation des 147.000 salariés sur le pacte ferroviaire proposé par le gouvernement.

5-year-old attacked by bear near Grand Junction
The child, whose name was not released, was in a fair condition early Monday at a local hospital, NBC affiliate KKCO said. Doctors cleaned and repaired the wounds in a surgery lasting an hour and 45 minutes- requiring more 77 stitches.


À Lille ce lundi matin, une soixantaine de cheminots est ainsi allée perturber la circulation au niveau du pont du Mont de Terre (Fives), devant le centre national pour les réservations de billets de la Sncf. Le.

La Ligue 1, où quand les nerfs sont à vif
Les Girondins, auteur d'une belle victoire contre Toulouse (4-2), sont septièmes à deux points de la sixième place. Toulouse et Troyes , qui a ramené un point de Montpellier (1-1), se disputeront la place de barragiste.


Des trains circuleront lundi, au 18ème jour de grève depuis début avril, mais la direction de la SNCF a noté "un sursaut de mobilisation". Des urnes seront installées dans les assemblées générales, mais certaines seront itinérantes lors de "tournées syndicales, dans les ateliers, les postes d'aiguillage, les bureaux", a précisé Bruno Poncet de SUD-Rail.

Saudi troops arrive in Yemen's disputed Socotra island reportedly for joint drills
The deployment was said to have been coordinated with the Yemeni government. The UAE is a major pillar in the Saudi-led coalition.


De son côté, le PDG de la SNCF, Guillaume Pépy a fait savoir que ce vote n'aura "aucune" légitimité. "Il est vital pour ce mouvement sans précédent de frapper un grand coup", avait indiqué l'Unsa ferroriviaire. Même chose pour les TER et les Transiliens (1 train sur 3). Plus d'un conducteur sur deux (53%) était encore en grève mercredi et plus de quatre contrôleurs sur dix (45,5%), et 20,9% des aiguilleurs. Ce nouvel épisode pourrait compliquer les retours après une semaine de ponts. Selon la direction, un TGV sur deux circulera tandis que deux TER sur cinq sont prévus. Mais la situation sera contrastée d'une région à l'autre.

Latest News