Gaza: heurts à la frontière israélienne avant l'ouverture de l'ambassade US

Gaza: heurts à la frontière israélienne avant l'ouverture de l'ambassade US

Gaza: heurts à la frontière israélienne avant l'ouverture de l'ambassade US

C'est le premier épisode d'une semaine où se succèdent des événements lourds de signification et de menaces.

L'inauguration de la nouvelle ambassade des Etats-Unis, qui doit avoir lieu lundi, est la conséquence de la reconnaissance, en décembre dernier par Donald Trump, de Jérusalem comme capitale d'Israël.

La police a dit mobiliser un millier d'hommes pour sécuriser l'ambassade et ses alentours, pavoisés de la bannière étoilée et d'affiches proclamant " Trump Make Israel Great ".

Des heurts ont éclaté lundi matin entre Palestiniens et soldats israéliens dans la bande de Gaza le long de la frontière avec Israël, faisant 12 blessés selon les autorités gazaouies, quelques heures avant l'inauguration de l'ambassade américaine à Jérusalem. Ils ont été évacués par les policiers israéliens.

Quelles sont les émissions en ligne les plus demandées par les utilisateurs?
Les disciplines sportives les plus populaires Les émissions sportives en direct sont de plus en plus accessibles. Récemment, les émissions sportives sont de plus en plus populaires sur Internet.


Jérusalem est une ville sainte aux yeux des musulmans, des juifs et des chrétiens.

" Ce n'est pas une provocation, c'est notre propriété".

Mardi, la municipalité de Jérusalem a par ailleurs annoncé qu'elle rebaptisera une place publique à proximité de la nouvelle ambassade américaine du nom du président Donald Trump, " afin de démontrer notre amour et notre respect envers le président et le peuple américain ".

Ivanka Trump et Jared Kushner, la fille et le gendre et conseillers du président américain, prendront part à partir de 16 h (13 h GMT) à la cérémonie saluée comme "historique" par Israël et largement perçue comme défiant la réprobation de la communauté internationale dans une période de grande inquiétude pour la stabilité régionale.

"Thauvin, mon joueur préféré de l'OM" — Pires
Cette saison, l'homme providentiel du côté de l'Olympique de Marseille est, assurément, Florian Thauvin . De quoi susciter forcément l'intérêt de clubs plus prestigieux que la formation olympienne.


"Dans une semaine, ils seront tous là pendant le ramadan parce que, d'un seul coup, ils se souviendront de Jérusalem". "Nous sommes et serons éternellement reconnaissants pour sa décision courageuse de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël et d'y déménager son ambassade demain", a déclaré dimanche le premier ministre Benyamin Nétanyahou.

Le sang devrait de nouveau couler en Israël et dans les territoires occupés.

Aux abords de la "porte de Damas", des Israéliens ont dansé dimanche pour une autre célébration: marquer la conquête de la vieille ville aux forces arabes lors de la Guerre des Six jours en 1967.

"L'ouverture de l'ambassade américaine demain reconnaît la réalité après une trop longue attente, elle est aussi essentielle à la création d'une feuille de route pour la paix dans la région", a objecté le secrétaire d'Etat adjoint John Sullivan, également présent à Jérusalem.

Saudi troops arrive in Yemen's disputed Socotra island reportedly for joint drills
The deployment was said to have been coordinated with the Yemeni government. The UAE is a major pillar in the Saudi-led coalition.


Latest News