Medvedev approuvé en tant que Premier ministre — Russie

CC BY 2.0  Images Money  Dollar Les producteurs pétroliers se séparent peu à peu du dollar

CC BY 2.0 Images Money Dollar Les producteurs pétroliers se séparent peu à peu du dollar

Dmitri Medvedev a été officiellement nommé Premier ministre par les députés russes, après un vote de la Douma.

Sa candidature devrait être acceptée par la Douma.

Vladimir Poutine a prêté serment hier pour son quatrième mandat à la présidence de la Russie, jusqu'en 2024, après déjà 18 ans aux commandes du pays, en tant que chef de l'Etat ou du gouvernement.

Trump va annoncer le retrait des États-Unis de l'accord — Nucléaire iranien
Cette décision, la France, "préoccupée", la "regrette " - ce qui, en termes diplomatiques, signifie qu'elle ne la "condamne " pas. Il a affirmé que la levée des sanctions accompagnant la mise en oeuvre de l'accord avait produit des "résultats désastreux".


Largement réélu à la tête de la Russie dès le premier tour de l'élection présidentielle en mars, Vladimir Poutine avait soumis la candidature de Dmitri Medvedev au poste de Premier ministre, au parlement russe le 7 mai, après son investiture.

Si des rumeurs ou de tensions au sein du tandem au pouvoir ont parfois surgi, Dmitri Medvedev a toujours souligné ne pas être en concurrence avec Vladimir Poutine, son " collègue et vieux camarade ".

Medvedev, 52 ans, est également président du parti Russie unie, et Premier ministre depuis 2012.

Un vibrant hommage pour Arsène Wenger
Malgré la domination des "Reds", les "Blues" se sont imposés grâce à une tête parfaitement croisée d'Olivier Giroud (32e).


Impopulaire et absent, Dmitri Medvedev a été accusé de corruption par l'opposant principal au Kremlin, Alexeï Navalny, qui a mobilisé des milliers de manifestants contre lui.

M. Medvedev n'a cependant jamais été désavoué par son mentor Vladimir Poutine auquel il voue une loyauté inflexible.

Ashley Young pays emotional tribute to Sir Alex Ferguson
And the great and good of the footballing world shared their well-wishes for Ferguson who is said to have complained of being unwell since Thursday.


Latest News