Les syndicats tournent le dos à Borne, réclament Philippe — SNCF

Grève à la SNCF les syndicats

Grève à la SNCF les syndicats Plus

Les quatre syndicats représentatifs de la SNCF ont établi cette "position unitaire sur la négociation" après "les annonces du Premier ministre ces derniers jours qui (les) ont tous surpris", a déclaré Laurent Brun, faisant référence à l'annonce, lundi, du projet de filialisation du fret de la SNCF et celle, mercredi, de la date de la fin du recrutement au statut de cheminot au 1er janvier 2020.

Le trafic était toujours fortement perturbé jeudi, au huitième jour de la grève intermittente entamée le 3 avril, avec un TGV en circulation sur trois, deux Transilien et deux TER sur cinq et un Intercités sur quatre. L'intersyndicale a décidé d'envoyer un courrier à Édouard Philippe pour être reçue.

USA politicians demand sanctions against Turkey over detained pastor Andrew Brunson


Parallèlement au processus législatif, Elisabeth Borne menait depuis début mars des concertations qui devaient se poursuivre jusqu'à la fin du mois d'avril - des négociations de façade, selon les représentants des cheminots.

Le gouvernement prendra les ordonnances nécessaires sur ce cas et se concertera avec l'ensemble des acteurs. Fierté! " s'est félicitée la Ministre des transports Elisabeth Borne sur son compte Twitter.

Audrey Gagnon 23 ans arrêtée pour meurtre de son enfant
Le corps a été retrouvé sur le terrain d'une résidence de l'avenue de Gaulle, dans l'arrondissement Charlesbourg. TVA Nouvelles rapporte également que la femme avait des problèmes de toxicomanie.


La réforme de la Société nationale des chemins de fer (SNCF) qui suscite des grèves à répétition depuis plusieurs semaines en France avec une très forte mobilisation à l'appel des syndicats nationaux, a été définitivement entérinée mardi par l'Assemblée Nationale, a appris Anadolu de source officielle. Elle annonce un taux de gréviste de 22,73% jeudi contre 19,84% mercredi, un mouvement particulièremebt suivi chez les conducteurs (66,4 % contre 60 % mercredi), les contrôleurs (60,9 % contre 50,6 %) et les aiguilleurs (30,2 % contre 23,4 %).

North, South Korea set up hotline for leaders ahead of summit


Latest News