"Très bientôt ou pas si tôt que cela" — Trump

"Très bientôt ou pas si tôt que cela" — Trump

Comme une tentation de temporiser, ou de brouiller les cartes, après avoir recommandé la veille à la défense russe, qui protège l'espace aérien de Damas de " se tenir prête, car les missiles arrivent ".

Le président américain avait déjà évoqué sur Twitter plus tôt dans la matinée " la cruelle attaque chimique en Syrie ". Le président américain a annulé un déplacement prévu en fin de semaine au Pérou afin de continuer à gérer le dossier syrien.

Le tweet en question a suscité une riposte rapide du ministère russe des Affaires étrangères. De quoi pousser Maria Zakharova à demander si " l'idée serait-elle d'effacer rapidement les traces de provocations par des frappes de missiles intelligents, et les inspecteurs n'auront plus rien à trouver en termes de preuves ".

Les "aliments qui empoisonnent" — Une étude choc
Trop gras, trop sucré, trop salé. 60 millions de consommateurs a publié ce jeudi un hors-série qui va faire beaucoup de bruit. Par conséquent, les experts recommandent une consommation de 500 g de viande rouge par semaine, soit 70g par jour.


"Nous devons maintenant reconnaître qu'il est évident que la destruction (des armes chimiques syriennes) n'a pas été totale", a-t-elle dit devant la presse à Berlin, alors que cet arsenal aurait dû être détruit en 2016. Cela se pose, en contraste, aux bombes " ordinaires " qui ne disposent pas de cette technologique.

Mercredi 11 avril au matin, Donald Trump avait averti, d'un tweet, de l'imminence de tirs de missiles. "Il n'y a pas de raison à cela ", a-t-il regretté". Cessons la course aux armements? Vers une nouvelle Guerre froide entre les Etats-Unis et la Russie?

La Russie, l'un des plus fidèles soutiens du régime de Bachar al-Assad, a appelé les Occidentaux à "réfléchir sérieusement" aux conséquences de leurs actes tout en assurant ne pas vouloir d'"escalade".

God of War Review Roundup: Respect The Past, Embrace The Future
From smashing symbol-clad pots to severing glowing sinews, axe-throwing is core to God of War's gameplay in and outside of combat. There's a chance that all the changes in this game would cause polarizing opinions, especially for purists of the game .


Les tergiversations du président américain embarrassent-elles ses alliés? Nous annonçons tout. Nous envoyons des troupes. Les Etats-Unis ont promis une réponse "énergique" à cette attaque présumée. Le gouvernement syrien nie en être responsable. Elle a annoncé qu'elle est prête à donner son feu vert à une action militaire en Syrie sans l'accord du Parlement.

Au cours d'une conversation téléphonique le 10 avril, les dirigeants des Etats-Unis, du Royaume-Uni et de la France ont néanmoins convenu que "la communauté internationale devait réagir" à la supposée attaque chimique. Des responsables ont laissé entendre que les preuves manquaient, ou qu'elles n'avaient pas encore été recueillies. Il a cependant précisé que les Etats-Unis étaient "encore en train d'évaluer" les informations sur l'attaque chimique présumée. Le président a riposté en lançant des missiles de croisière contre une base aérienne syrienne. Londres s'associerait probablement à une action de Washington, dont elle est, avec Paris, le plus proche allié militaire et dont elle partage les analyses géostratégiques.

La Russie, comme la Syrie, dément tout recours aux armes chimiques ce jour-là. "Nous usons de notre veto pour défendre le droit international (.) et ne pas entraîner le Conseil de sécurité dans des aventures", a-t-il ajouté.

Night owls have 10% higher mortality risk, study says
People who describe themselves as an "evening person" may be at higher risk of poor health compared to morning types. Owls were also twice as likely to have psychological disorders and have a third greater chance of diabetes .


Latest News