Les "aliments qui empoisonnent" — Une étude choc

Les

Les "aliments qui empoisonnent" — Une étude choc

Récemment, une étude menée par "La revue 60 millions de consommateurs", pointe du doigt l'industrie alimentaire et dénonce la présence de sucre caché, de sel et du gras dans les aliments que la population consomme au quotidien. "Toxiques? Pas toxiques? 100 produits décryptés". "Pauvres en matières premières brutes (légumes, fruits, lait, viande...) mais riches en additifs, ils regorgent d'ingrédients à bas coût, dénaturés pour leurrer notre goût".

Trop gras, trop sucré, trop salé.

Syria is ready for war with the West
Syria and its main ally, Russia, have denied that any chemical weapons were used and gave permission for the OPCW to investigate. Meanwhile, the Russian military said the Syrian government is now in full control of Duoma, once held by rebels opposing Assad.


60 millions de consommateurs a publié ce jeudi un hors-série qui va faire beaucoup de bruit. Le dossier rapproche également chaque produit d'une série d'études internationales, dont celle publiée début 2018 dans le British Medical Journal, établissant un " lien sérieux " entre nourriture ultratransformée et risque de cancer.

L'accusé numéro un, le sucre, est souvent dissimulé. Par exemple, en plus de huit tomates, on trouve 22 morceaux de sucres dans un bocal de 700 g de sauce Ketchup.

Govt must act against rape, violence; Its a national issue: Rahul Gandhi
Later, the arrested leaders were taken to the Cantonment police station and were released. "It is a sad state of affairs". Congress President Rahul Gandhi said that the Government should intervene in such cases of rape happening in the country.


D'après cette enquête, nous mangerions trop salé, car 80% du sel que nous absorbons provient des aliments transformés. "Dans ce mélange de fruits, l'industriel met des additifs", explique à BFMTV Adeline Tregouët, rédactrice en chef des hors-série de 60 millions de consommateurs. Ces dernières sont qualifiées de bonnes graisses par les industriels. Les poêlées de légumes de Bonduelle ou Picard doivent aussi être utilisées sans ajouter de matières grasses. Le fer favoriserait l'apparition de cancers, notamment les cancers du sein pour les femmes. Par conséquent, les experts recommandent une consommation de 500 g de viande rouge par semaine, soit 70g par jour. Après 50 ans, les femmes devraient même consommer une part encore plus restreinte. Le nouveau système d'étiquetage Nutriscore (basé sur les cinq lettres A, B, C, D, E, et un code couleurs) est décortiqué, les différentes appellations du sucre et des édulcorants éclaircies, et une liste de 50 additifs "à proscrire", allant du E102 au E951, est établie. Si elle met en garde contre les additifs, l'Ania (Association des industries alimentaires) a rappelé qu'ils " ont d'abord été introduits pour la conservation des aliments ". Mais pour la revue, l'aliment le plus décevant est le yaourt.

Alors que la réglementation interdit théoriquement l'ajout d'additifs dans les yaourts, les grandes marques en incorporent en quantité dans les mélanges de fruits qui les parfument: neuf additifs dans le yaourt Carrefour aux fruits recette crémeuse, sept dans le Taillefine aux fraises, et 12 dans le panier de Yoplait nature sur fruits.

Le père de son bébé l'a trompée (vidéo) — Khloé Kardashian
Plus récemment, ce dimanche 8 avril, Tristan Thompson a été surpris à son arrivée à l'hôtel Four Seasons à New York. Néanmoins, la source affirme que " la famille est furieuse, Tristan n'est pas la personne qu'ils pensaient être.


Latest News