Un crash d'un avion militaire fait 257 morts — Algérie

Algérie: deuil national de trois jours après la chute d'un avion militaire

Un crash d'un avion militaire fait 257 morts — Algérie

Le crash d'un avion militaire est survenu mercredi matin dans la wilaya (nom des collectivités publiques territoriales en Algérie, ndlr) de Blida, près de l'aéroport de Boufarik, à une trentaine de kilomètres d'Alger.

L'accident de mercredi est la pire catastrophe aérienne de l'histoire de l'Algérie.

Signalons que les autorités gouvernementale et militaire se sont rendus également sur les lieux du crash et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la chute de l'appareil qui un Iliouchine IL-76, un quadriréacteur civil ou militaire de fabrication soviétique puis russe.

.

Affrontements à Notre-Dame-des-Landes durant l'évacuation de la ZAD
Côté forces de l'ordre, quatre gendarmes ont également été blessés par des projectiles , selon le ministère de l'Intérieur. Par ailleurs, les sept personnes placées lundi en garde à vue ont toutes été libérées, selon le communiqué.


Il s'est écrasé dans un champ à proximité immédiate de la base.

Ainsi, l'hypothèse d'un crash dû à la surcharge est écarté selon plusieurs experts, ce type d'appareils étant super-puissants et peuvent transporter plus de 250 passagers.

Quelles sont les émissions en ligne les plus demandées par les utilisateurs?
Les disciplines sportives les plus populaires Les émissions sportives en direct sont de plus en plus accessibles. Récemment, les émissions sportives sont de plus en plus populaires sur Internet.


Outre le chef de l'Etat, de hauts responsables algériens, ainsi que des présidents des pays comme la France et la Russie ont exprimé leurs condoléances à M. Bouteflika et aux familles des victimes.

Les mobiles désormais sont clairs, depuis quelques temps, et le Maroc fait tout pour accentuer les tensions entre lui et son voisin l'Algérie autour du Sahara occidental, allant même jusqu'à menacé d'utiliser la force pour déloger les éléments du Polisario. Une personne avait survécu. L'accident a fait des dizaines de morts, relate la chaîne de télévision Sky News Arabia. Le ministère algérien de la Défense a confirmé ce lourd bilan.

Casey Lawhorn: Fugitive who announced 2 killings on social media found dead
He claims that he tried to pull the trigger but the gun jammed, after which he left the room to fix it. What I did is unforgivable. "What I look forward to is the nothingness after death", he wrote.


En novembre 2014, un chasseur MiG-25 de l'armée algérienne s'était écrasé lors d'un entraînement à 200 km au Sud d'Alger, après que son pilote se fut éjecté.

Latest News