Les examens auront "évidemment" lieu, assure Edouard Philippe — Universités

Les examens auront

Les examens auront "évidemment" lieu, assure Edouard Philippe — Universités

Elle a enfin indiqué que les examens auraient lieu "de la manière la plus sereine possible". Pour les opposants, cette réforme met en place une sélection à l'entrée à la fac, ce que dément la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal. La ministre a aussi émis l'hypothèse que les examens puissent, si besoin pour les facultés actuellement perturbées, ne porter que "sur les 4/5es du programme" et que "le reste soit repris l'année suivante".

Face à ces mouvements qui bloquent certains campus, le Premier ministre a constaté une très forte main-mise de l'extrême gauche. Il a aussi reconnu que certaines violences sont le fait de mouvements d'extrême droite, précisant que "c'est tout aussi condamnable". " Je condamne toutes les violences contre les personnes et les biens ", a-t-il ajouté, disant " regarder " la situation " avec beaucoup de vigilance ".

Ce jeudi matin, le campus de Moulins de l'université de Lille, où sont inscrits environ 9.000 étudiants, est bloqué par une centaine de personnes.

Une belle journée ensoleillée — Météo du jour
Des cumulus inoffensifs se développeront en fin de matinée, ils seront surmontés par moments de bancs de nuages d'altitude. Les températures minimales seront fraîches sous un ciel généralement dégagé, elles iront de 1 à 8 degrés d'est en ouest.


Les universités Jean-Jaurès de Toulouse et Paul-Valéry de Montpellier sont totalement fermées depuis plusieurs jours.

Après les heurts à Montpellier, le mouvement des étudiants est en train de prendre de l'ampleur à travers le pays avec des blocages d'université.

A Nantes, c'est aussi un " blocus illimité " qui a été voté par une partie de la faculté du Tertre-Censive, où sont enseignées les lettres et sciences humaines.

CDC seeks to address antibiotic resistance
However, Schuchat said it is just the beginning of a lengthy process toward killing antibiotic-resistant germs. Infections of this kind are "virtually untreatable with modern medicine", CDC Principal Deputy Director Dr.


À Bordeaux, le campus de la Victoire est fermé et les cours transférés dans d'autres bâtiments. 856 personnes se sont déclarées "pour " et 280 "contre ".

Mercredi soir à Strasbourg, une centaine d'étudiants qui occupaient un amphithéâtre du Palais universitaire ont été évacués par les forces de l'ordre.

Dans ce contexte, à Nancy, le président de l'université Lorraine réfléchit à repousser les partiels prévus en mai et juin, "s'il n'y a pas de reprise (des cours) le 9 avril".

How Does Netflix, Inc. (NFLX) Stack Up Right Now?
Netflix, Inc. (NFLX ) is expected to post revenue of $3.89 Billion in the current quarter, according to consensus of 37 analysts. The Internet television network reported $0.12 EPS for the quarter, topping the consensus estimate of $0.06 by $0.06.


Consciente de la difficulté, pour un gouvernement, à faire face à un mouvement étudiant, elle n'a pas dénoncé les blocages en eux-mêmes: "Il y a effectivement des amphithéâtres qui peuvent être bloqués, des assemblées générales qui se tiennent. Tant qu'on est sur le débat, la discussion argumentée, contre le projet de loi, c'est normal", a-t-elle plaidé.

Latest News