Encore des perturbations prévues pour ce jeudi — Grève SNCF

77% des conducteurs seront en grève mardi

Encore des perturbations prévues pour ce jeudi — Grève SNCF

Le trafic des TGV sera "quasi-normal" tandis que trois trains sur quatre circuleront pour les lignes TER (trains express régionaux) et Intercités. Cela n'était pas arrivé depuis les grandes grèves de 1995 contre le "plan Juppé" sur les retraites.

Le taux de conducteurs en grève a légèrement reculé, à 74%, contre 77% mardi. Près d'un cadre sur cinq (une catégorie pourtant traditionnellement peu impliquée) a rejoint le mouvement. Le Premier ministre était attendu samedi et dimanche au Mali.

Édouard Philippe est "ouvert" à une reprise d'une partie de la lourde dette de la SNCF, mais avec des "contreparties" qui soient "extrêmement claires", a réaffirmé le Premier ministre jeudi matin sur France Inter.

"Rien n'a changé dans le fonctionnement de la SNCF". Un nouveau préavis a été déposé par les trois premiers, courant de samedi 20h jusqu'à mardi 10 avril 7h55.

Boeing (BA) Earns Daily Media Impact Score of 0.15
Netflix shares rose 1.21 percent while Amazon gained 1.46 percent in volatile trading, while Facebook advanced 0.46 percent. However, while the majority of the positions here were indeed bought to open, there was also notable sell-to-open activity.


La CGT, Unsa, SUD et CFDT ont reporté leur réunion commune prévue jeudi matin.

Pour l'entreprise publique, qui se prépare à l'ouverture à la concurrence du secteur ferroviaire, "il n'est pas question de recruter des cheminots au rabais", a également insisté M. Pepy, ajoutant que "les règles d'embauche doivent être équitables pour l'entreprise et justes pour l'ensemble des futurs cheminots qu'ils travaillent ou non à la SNCF".

Le programme de circulation sera consultable à partir de 17 h ce mercredi.

La CGT Cheminots a accepté de son côté la proposition de BFMTV d'un débat télévisé avec le gouvernement pour discuter de la réforme de la SNCF "projet contre projet" pour "éclairer" les Français.

AI Academics Boycott University Over 'Killer Robots'
Its president Sing Sung-chul said they have "no intention to develop lethal autonomous weapons systems or killer robots ".


"Accuser les cheminots d'être responsables du désastre des politiques publiques est un comble", alors qu'au contraire leur mobilisation "porte l'intérêt général", affirme-t-il dans une tribune publiée dans le Monde.

La cagnotte lancée par une trentaine de personnalités pour aider financièrement les cheminots en grève a atteint ce mardi plus de 100.000 euros.

La bataille de l'opinion est lancée.

Attention aux erreurs du fisc sur les déclarations de revenus — Impôts
Comme chaque année à la mi-avril, les quelque 37 millions de foyers fiscaux français vont recevoir leur déclaration d'impôt. Le quotidien souligne que si les contribuables concernés ne rectifient pas le tir, ils risquent un redressement fiscal.


Latest News