La pilule contraceptive pour l'homme testée avec succès — États-Unis

Le médicament testé se prend quotidiennement en une seule prise et son action dure 24 heures comme la pilule contraceptive pour femme

La pilule contraceptive pour l'homme testée avec succès — États-Unis

83 hommes de 18 à 50 ans ont été sélectionnés pour mener à bien cette étude.

Les résultats de l'étude seront présentés le 25 mars lors du congrès annuel de l'Endocrine Society à Chicago. Les chercheurs ont testé trois doses de DMAU (100, 200 et 400 milligrammes) et deux formulations différentes (huile de ricin ou poudre). Le produit est efficace au bout de 28 jours de prise.

Un Brésilien de plus dans l'effectif cet été — Mercato / PSG
De plus, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, ne l'a pas convoqué pour les prochaines rencontres amicales . Et il se murmurerait que le PSG attende la fin du parcours en LDC des Turinois pour envoyer une première proposition.


Résultats: la pilule permet de diminuer drastiquement la testostérone et deux autres hormones responsables de la production de sperme. Un tel changement reviendrait à avoisiner un niveau hormonal proche de celui d'un homme pré-pubère voire castré. Cependant, quelques effets indésirables ont été signalés, à commencer par une altération de la libido ainsi qu'une poussée d'acné, des signes de dépression, une prise de poids ou une diminution du bon cholestérol (HDL). "Beaucoup d'hommes disent qu'ils préfèrent une pilule à prendre quotidiennement comme contraceptif réversible, plutôt que des injections à action prolongée ou des gels topiques, qui sont également en développement". En 2015, une étude sur les habitudes contraceptives dans le monde a montré que 60% des femmes en couple avec un homme utilisent une forme de contraception pour seulement 20% des hommes.

"Ces résultats prometteurs sont sans précédent dans le développement d'un prototype de pilule masculine ", s'est enthousiasmé Stephanie Page, professeure de médecine à l'Université de Washington à Seattle, et co-auteure de cet essai clinique.

Viré pour la blague de trop? Tex revient
En novembre dernier, il avait choqué de nombreux internautes en faisant une plaisanterie jugée sexiste et de très mauvais goût. L'animateur déchu de l'émission " Les Z'amours " revient sur les chapeaux de roue avec un livre à lire aux WC.


Au cours des derniers essais, plusieurs approches se sont succédées, pourtant aucune n'avait encore porté ses fruits. Les pilules avaient des effets secondaires très lourds (des dégâts sur le foie, les reins). Elles devraient permettre de prouver que la suppression de production de spermatozoïde est fiable sur la durée. Effets secondaires, composition: on vous dit tout. Par ailleurs, selon une étude de l'institut CSA de 2012, 91% des hommes considéraient que la contraception doit être "autant l'affaire de l'homme que de la femme", et 61 % se déclaraient prêts à prendre une pilule masculine si elle existait.

Soumyajit Ghosh denies rape charges, alleges girl is blackmailing him
The Olympian's mother Meena Ghosh also claimed that the complainant's family had been taking money from the table tennis player. They claimed the table tennis player said he would marry the girl but later backtracked and tried to avoid the girl's family.


Latest News