Nordahl Lelandais "s'exprime et argumente" devant les juges — Affaire Maëlys

Nordahl Lelandais

Nordahl Lelandais "s'exprime et argumente" devant les juges — Affaire Maëlys

"Nordahl Lelandais fournit des explications qui sont les siennes", a déclaré à l'AFP le parquet, qui n'a souhaité les divulguer à ce stade. "Il faut les réserver aux parents de la victime et les confronter au dossier". Le jeune homme ne donnera plus jamais signe de vie. Après avoir été extrait de sa cellule hospitalière de Bron, près de Lyon, il a été emmené au palais de justice de Grenoble pour être interrogé sur les circonstances du décès de la fillette de 8 ans. Son interrogatoire à Grenoble a commencé à 10h et s'est achevé peu avant 17h. La question de savoir comment Maëlys a été tuée sera probablement résolue ce 19 mars, mais encore faudrait-il que l'autopsie et les enquêtes confirment les arguments de l'ancien militaire qui évoque une mort accidentelle.

Espoirs: Aouar et Saint-Maximin forfait, Nkunku appelé
Tous deux brillants avec leur club ce dimanche , Houssem Aouar et Allan Saint-Maximin ne seront pas du rassemblement de l'équipe de France Espoirs.


Les trois juges d'instruction "ont encore un certain nombre de questions à lui poser". "Il fait ses déclarations, on verra après ce qui correspond au dossier ou ce qui s'en éloigne", a-t-elle ajouté.

Sega announces Sonic Mania Plus and secret racing game
One of the most enduring video game franchises is teaming up with an equally prolific sneaker brand for a crossover collaboration. In the form of a 22-second teaser, the "Top Secret" video consists of some vehicle engines revving and the silhouette of a logo.


D'après une source proche de l'affaire, "ça va être très compliqué pour lui de défendre la thèse de l'homicide involontaire". Il avait ce jour-là mené les enquêteurs jusqu'à la dépouille, dans une zone escarpée du massif de la Chartreuse, et promis de s'expliquer plus tard. Alors qu'il avait refusé de parler le 22 février dernier au cours de sa première audition, Nordahl Lelandais semble avoir franchi une nouvelle étape. Si les analyses du squelette et des vêtements de Maëlys sont toujours en cours, de même que l'expertise psychologique du suspect, les juges comptaient l'interroger lundi sur ce qui s'est passé le soir fatidique.

Two dead after vehicle bomber targets British security firm in Afghanistan
Deputy Interior Ministry spokesman Nasrat Rahimi said the attacker "detonated himself before reaching the target". The local ToloNews reported that the Taliban had claimed responsibility for the attack.


Selon Le Dauphiné Libéré et BFM, l'ancien maître-chiens a cette fois décidé de s'exprimer devant les juges. Il avait, par la suite, indiqué où été le corps de l'enfant. Autre élément sur lequel les magistrats souhaitaient l'entendre aujourd'hui: "l'enquête a révélé que le week-end e la disparition de Maëlys, Nordahl Lelandais avait consulté des sites pedopornographiques".

Latest News