Législatives partielles-Haute Garonne : le candidat PS écrase celui d'En Marche

Joël Aviragnet a été élu avec l’étiquette du Parti socialiste

Joël Aviragnet a été élu avec l’étiquette du Parti socialiste

En plébiscitant ce dimanche Joël Aviragnet (PS), élu avec plus de 70 % des voix, les électeurs de la 8e circonscription de Haute-Garonne ont confirmé, et amplifié, le score obtenu par le candidat socialiste au mois de juin dernier. Son élection avait toutefois été annulée par le Conseil constitutionnel en raison de plusieurs irrégularités et parce qu'une commune n'avait pas transmis la liste d'émargement à la préfecture. Lors du premier tour, 11.390 personnes n'avaient voté pour aucun des deux finalistes et même sans consigne de vote (sauf pour Corinne Marquerie, PCF) il semblerait que les reports de voix soient allés en direction de Joel Aviragnet, qui récolte 6.380 voix supplémentaires.

40% des bulletins sont dépouillés et le candidat socialiste obtient 70% des suffrages exprimés. La Haute-Garonne devient ainsi le seul département à résister à la déferlante macroniste.

Espoirs: Aouar et Saint-Maximin forfait, Nkunku appelé
Tous deux brillants avec leur club ce dimanche , Houssem Aouar et Allan Saint-Maximin ne seront pas du rassemblement de l'équipe de France Espoirs.


Le nouveau premier secrétaire du PS, Olivier Faure, a opportunément sauté sur l'occasion pour féliciter son candidat et analyser ce résultat comme "la renaissance" d'un parti, thème sur lequel il a fait campagne. En juin 2017, Jean-Pierre Door l'avait emporté de justesse au second tour face à Mélusine Harlé, avec seulement huit voix d'avance. Elle ne fait plus que difficilement le poids devant l'implantation locale de ses adversaires.

Olivier Faure, prochain premier se.

Fifth Harmony taking hiatus to pursue solo careers
Fifth Harmony began as a five-person group, forming on the U.S. version of " The X Factor " in 2012. We can't wait to see what else Jane has in store for fans following the group's hiatus .


Mais dans "d'autres endroits la gauche est moins identifiée". "Qu'on le veuille ou non, il y a un avertissement réel, un désenchantement et une déception par rapport à la politique actuelle du gouvernement", nous a-t-il affirmé. Après l'invalidation de son élection en décembre, M. Door, cardiologue qui aura 76 ans le 1er avril et brigue un quatrième mandat, a ravi 38,20% des suffrages. Sa rivale de la majorité présidentielle, Mélusine Harlé, 44 ans, fondatrice d'un cabinet de conseil et de formation sur le bien-être au travail, ne recueille que 20,20 % des voix. Le candidat FN pointe en 3e position avec 13,88 % des voix.

Garcia, Dugarry n'en peut plus — OM
C'est insupportable et ça rabaisse ses propres performances et celles de son équipe". Un discours défaitiste que l'ex-capitaine marseillais n'aimait pas entendre.


Latest News