Donald Trump congédie son secrétaire d'État, Rex Tillerson

Saul Loeb AFP

Saul Loeb AFP

Les divergences entre Tillerson et le président Trump se sont accentuées et approfondies ces derniers mois. "Merci à Rex Tillerson pour son travail".

Si sa nomination est validée par le Sénat américain, son remplaçant, Mike Pompeo - sans aucune expérience de la diplomatie -, partisan de la fermeté sur le dossier du nucléaire iranien et contre un accord avec la Corée du Nord, arrivera dans un contexte de vives inquiétudes autour d'un autre dossier sensible, la possible guerre commerciale à la suite de la décision de Donald Trump d'augmenter les taxes sur les importations d'acier et d'aluminium. Les détails avec Caroline Loyer.

NCAA Women's Tournament: Unbeaten UConn seeded No. 1 overall
Their only defeat came at the hands of SC in the SEC tournament final, a result that the Gamecocks used as a statement of intent. There are good teams in every bracket", UConn coach Geno Auriemma said. "We've never been in the West bracket".


"Fait intéressant: la nouvelle directrice de la CIA Gina Haspel, qui a "torturé des gens" ne pourra probablement pas se rendre dans l'UE pour rencontrer ses homologues des autres services secrets". A 61 ans, celle dont la nomination constitue selon Donald Trump " un jalon historique ", est aussi un pur produit de la maison. Le renvoi de Tillerson a été discuté, pendant longtemps, à plusieurs niveaux, affirme un haut responsable de la Maison- Blanche qui a requis également l'anonymat. "Le secrétaire (d'Etat) n'a pas parlé avec le président ce matin et il ignore les raisons", avait-il déclaré. Car non seulement le ministre niait systématiquement son intention de rendre le tablier mais, plus encore, Donald Trump affirmait qu'il lui faisait "pleine confiance", démentant avoir des relations tendues avec lui. C'est sur Twitter qu'il a annoncé son remaniement à des postes clés. Le directeur adjoint du bureau de Washington de l'ACLU avait alors fait part de ses inquiétudes: "Pompeo doit expliquer au peuple américain comment la promotion d'une personne mêlée à la gestion d'un site de torture coïncide avec sa promesse faite devant le Congrès de rejeter toute forme de torture et d'abus", avait déclaré Christopher Anders, cité par CBS News.

Mike Pompeo, Director of the CIA, will become our new Secretary of State.

PSG : Le père de Neymar sort du silence
Des déclarations faites juste après une visite de la fondation Neymar par le président et le directeur sportif parisien . Une information qui rapproche une fois encore le PSG de Luis Enrique, ancien entraîneur de Ney au Barça .


Gina Haspel, est la première femme nommée mardi à la tête de la CIA, mais le rôle de cette ancienne responsable des opérations clandestines dans les prisons secrètes où des détenus étaient torturés, pourrait compliquer sa tâche pour diriger l'une des plus grandes agences de renseignement du monde.

Donald Trump a par ailleurs confirmé mardi qu'il envisageait " très sérieusement ", de nommer Larry Kudlow, 70 ans, au poste de conseiller économique, pour remplacer Gary Cohn.

Dix ans après, la Roma retrouve les quarts — Ligue des champions
Un raté qui n'aura finalement pas de conséquences pour la Roma qui souffrira jusqu'au bout malgré l'exclusion d'Ivan Ordets (79e). Strootman lui offre la passe nécessaire pour qu'il puisse inscrire le premier but de la soirée de Ligue des champions.


Latest News