Site de Blanquefort: Ford n'y voit "aucune opportunité de production" après 2019

Assemblée nationale

Assemblée nationale

Notre avenir passe par Ford " a redit ce dernier jour le secrétaire du Comité d'entreprise Gilles Lambersend (CGT) qui ne veut pas entendre parler de repreneur.

Ford quittera Blanquefort au terme de l'année 2019, cela devient une certitude, avance le groupe.

XV de France : Trinh-Duc titulaire à l'ouverture face à l'Angleterre
Le demi d'ouverture aura derrière lui son coquéquipier au RCT , Mathieu Bastareaud - un facteur qui pourrait jouer lors de la rencontre.


"#Balancetaford, pas d'investissement à Blanquefort, pas de ventes de véhicules en France", proclamait un manifestant sur une pancarte appelant à un boycott de Ford. Vendredi, le constructeur automobile a annoncé qu'au-delà de cette échéance, le site de Gironde ne permettra plus " aucune opportunité de production Ford ".

Cela devrait permettre, estime-t-il, la poursuite de l'activité et des emplois associés jusqu'alors, "bien que cela dépende de la demande du marché ", ajoute le communiqué. Le groupe envisage donc l'hypothèse d'un repreneur "intéressé et engagé à proposer une solution viable et pérenne pour FAI".

Krysten Ritter on what "Jessica Jones" means to women
Alas, Robert Coleman won't get to truly join their ranks seeing as he lasted all of about 20 minutes of season 2. Need something new to watch on Netflix? Shit was fucked up way before Kilgrave ( David Tennant ).


Mais pas question de continuer au delà et de maintenir une quelconque activité Ford sur le site.

"Ford, sauver tous les emplois c'est possible", affichait la banderole de tête derrière laquelle défilaient côte à côte élus locaux ceints de leur écharpe tricolore et représentants des syndicats du site de production de boîtes de transmission, qui emploie 910 personnes et où était organisée ce 9 mars 2018 une journée usine morte. Philippe Poutou, salarié et syndicaliste du site, n'y croit pas du tout. Rappelons que ce rendez-vous, plusieurs fois reporté, doit réunir des représentants de Ford-Europe, les syndicats et les élus locaux impliqués dans le dossier, autour du préfet de Région. Ford France confirme là sa volonté d'un retrait total du site de production de boîtes de vitesse, et ce, malgré les annonces du gouvernement.

17 people including ten policemen killed in Takhar, Kabul
The local TOLO news said the explosion occurred close to Mosalla-e-Mazari area in Kabul's sixth district. In return, Ghani said the militants should officially recognize the Afghan government and constitution.


Latest News