Site de Blanquefort: Ford n'y voit "aucune opportunité de production" après 2019

Bordeaux : journée usine morte chez Ford Blanquefort

A Blanquefort, des salariés envisagent de lancer un boycott de Ford

Notre avenir passe par Ford " a redit ce dernier jour le secrétaire du Comité d'entreprise Gilles Lambersend (CGT) qui ne veut pas entendre parler de repreneur.

Ford quittera Blanquefort au terme de l'année 2019, cela devient une certitude, avance le groupe.

XV de France : Trinh-Duc titulaire à l'ouverture face à l'Angleterre
Le demi d'ouverture aura derrière lui son coquéquipier au RCT , Mathieu Bastareaud - un facteur qui pourrait jouer lors de la rencontre.


"#Balancetaford, pas d'investissement à Blanquefort, pas de ventes de véhicules en France", proclamait un manifestant sur une pancarte appelant à un boycott de Ford. Vendredi, le constructeur automobile a annoncé qu'au-delà de cette échéance, le site de Gironde ne permettra plus " aucune opportunité de production Ford ".

Cela devrait permettre, estime-t-il, la poursuite de l'activité et des emplois associés jusqu'alors, "bien que cela dépende de la demande du marché ", ajoute le communiqué. Le groupe envisage donc l'hypothèse d'un repreneur "intéressé et engagé à proposer une solution viable et pérenne pour FAI".

China Warns of 'Necessary Response' in Event of Trade War with US
China had a record $375.2 billion goods surplus with the United States past year . We have a deficit with China of at least Dollars 500 billion.


Mais pas question de continuer au delà et de maintenir une quelconque activité Ford sur le site.

"Ford, sauver tous les emplois c'est possible", affichait la banderole de tête derrière laquelle défilaient côte à côte élus locaux ceints de leur écharpe tricolore et représentants des syndicats du site de production de boîtes de transmission, qui emploie 910 personnes et où était organisée ce 9 mars 2018 une journée usine morte. Philippe Poutou, salarié et syndicaliste du site, n'y croit pas du tout. Rappelons que ce rendez-vous, plusieurs fois reporté, doit réunir des représentants de Ford-Europe, les syndicats et les élus locaux impliqués dans le dossier, autour du préfet de Région. Ford France confirme là sa volonté d'un retrait total du site de production de boîtes de vitesse, et ce, malgré les annonces du gouvernement.

"The Shape of Water" Co-Author to Speak at The MAIN
Gary Oldman , winning best actor for Darkest Hour , quipped, "I'm not going to get the ski" amid his rambling speech. He is the fourth native of Mexico in five years to be awarded Best Director .


Latest News