Donald Trump fustige l'Union Européenne — Commerce

Taxes sur l'acier et l'aluminium: Washington pour l'heure inflexible à l'égard de Bruxelles

Donald Trump fustige l'Union Européenne — Commerce

Une démission qui a eu lieu suite aux menaces tarifaires imposées par le président américain, sur l'acier et l'aluminium. En plus de soigner les comptes, cela enverrait également un sacré signal à Donald Trump.

La mesure annoncée par Trump? Une résolution protectionniste prise sous couvert de la "sécurité nationale", invoquée au nom d'une loi datant de la guerre froide.

Gary Cohn, conseiller économique de Donald Trump, quitte son poste.

Tapie veut "un balèze" après Emery — PSG
Et Bernard Tapie ne le cache pas: il se bat mais il n'est pas optimiste quant à l'issue de cette bataille contre le cancer . Quand on voit les sommes dépensées, que le PSG prenne un grand, un balaise, qui a marqué le football par son prestige.


Ce n'était pas la première fois que Cohn et Trump étaient en désaccord visible.

Enfin, le marché prendra connaissance dans la soirée du Livre Beige de la Réserve fédérale américaine (Fed), soit son rapport de conjoncture.

Le projet de tarifs douaniers de M. Trump s'est attiré les foudres du Congrès.

Présentation jeudi de 50 mesures sur l'Egalité femmes-hommes — Marlène Schiappa
De plus, nous remarquerons que dans les entreprises de plus de 50 salariés, des écarts injustifiés de presque 26% sont présents dans les salaires.


Lors d'une réunion du conseil général de l'OMC, le représentant chinois a ainsi pointé le risque d'un " problème systémique " pour le gendarme du commerce mondial, avant que l'Union européenne (UE), le Japon ou encore le Canada n'élèvent la voix. Quant à la Chine, elle a menacé les Etats-Unis de représailles. Un marchandage mal reçu par ses partenaires, et qui complique les pourparlers. "Les économistes nationalistes ont certainement pris la main".

Le Canada, premier partenaire commercial et premier fournisseur d'acier des Etats-Unis, en sera cependant exempté "pour le moment", de même que le Mexique. Alors que Donald Trump s'enferrait dans des déclarations contradictoires et alambiquées, Gary Cohn, qui est de confession juive, avait affirmé que "les citoyens qui prennent position pour l'égalité et la liberté ne peuvent jamais être mis sur le même plan que les suprématistes blancs, les néo-nazis et le KKK ". "L'UE est un allié proche des Etats-Unis et nous continuons de penser que l'UE devrait être exemptée de ces mesures", a-t-elle tweeté. Dans son viseur: Harley-Davidson, le bourbon et Levi's.

Le président de la Chambre des représentants Paul Ryan a appelé mardi Donald Trump à renoncer à sa décision et à lui préférer des mesures "chirurgicales" et "ciblées" pour éviter une guerre commerciale risquée. Des produits spécifiquement choisis pour envoyer un message politique à Donald Trump: par exemple, ceux d'entreprises les fabriquant dans les États les plus favorables au président américain. Son départ a été officialisé, mardi soir, par la Maison Blanche. "Mais pour les autres pays, nous n'aurons pas le choix", a-t-il déclaré. "Il n'y pas de Chaos, juste une Energie fantastique ", avait-il lancé, dans une étonnante formule. Gary Cohn avait alors fait savoir qu'il ne soutenait pas cette décision. Mais la démission du chef des conseillers économiques du président va sans doute bien au-delà.

Emre Can denies Juventus contract claims
Madrid joined Liverpool in the last eight on Tuesday by overcoming the well-fancied Paris Saint-Germain 5-2 on aggregate. "I'm sure we can do something this season and in the future".


Latest News