Confiante dans l'économie, la BCE s'inquiète du protectionnisme

BCE Draghi: tout va se jouer à quelques mots | Crédits

BCE Draghi: tout va se jouer à quelques mots | Crédits

Difficile d'en attribuer le mérite à Wall Street puisque le Dow Jones avait recédé tous ses gains à 17H35.

Le CAC40 accélère sa progression au fil des réponses de Mario Draghi aux questions de la presse: l'indice engrange désormais +0,6% à 5.

Pour l'heure, sur le marché des changes, l'euro se déleste d'un peu plus de 0,2% face au billet vert à 1,2381, alors que le baril de Brent lâche 0,3% à 64,2 dollars. Dans ses prévisions faites avant que les menaces de M. Trump ne ravivent le spectre de guerre commerciale, la BCE a rehaussé la croissance pour 2018, à +2,4 % contre +2,3 % auparavant.

Bezos (Amazon) le plus riche du monde, Arnault (LVMH) 4e
Les patrons de l'univers high-tech sont comme toujours très présents dans le classement des personnes les plus riches du monde. Sacré homme le plus riche du monde en 2008, il est aujourd'hui à la tête d'une fortune estimée à 88 milliards de dollars.


La BCE se permet de critiquer la décision des Etats Unis d'instaurer des barrières douanières: 'les décisions unilatérales en matière d'échanges économiques sont dangereuses' et il ajoute, 'si les hausses de tarifs affectent les amis, alors qui sont les ennemis?'.

Pas d'indicateur notable ce jeudi à l'exception des inscriptions hebdomadaires au chômage outre-Atlantique.

Une surprise au lendemain de l'enquête ADP sur l'emploi dans le secteur privé qui s'est avérée bien meilleure que prévu par les économistes. Celui-ci représente déjà près de 2 400 milliards d'euros depuis son lancement, en mars 2015.

Bomb Left in Utah High School Linked to ISIS
George was evacuated for two hours that afternoon while the Federal Bureau of Investigation and a bomb squad investigated. Police found Hurricane High School was also graffitied in large text with the message "ISIS is comi [sic]".


A l'autre extrémité du palmarès, Casino décroche de 5,5% en dépit de résultats 2017 en hausse, avec notamment un bénéfice net normalisé des activités poursuivies part du groupe de 372 millions d'euros, en hausse de 9%.

Sur le SBF 120, Nexans s'envole pour sa part de +4,9% après un relèvement de recommandation de JPMorgan.

8 militaires burkinabè tués — Attaques de Ouagadougou
Elle a déclaré qu'après les premières enquêtes, parmi la soixantaine de personnes interrogées, huit (08) ont été mis aux arrêts. Des sources sécuritaires ont cependant indiqué qu'ils portaient des treillis militaires.


Latest News