Face aux violences, le SETO se veut rassurant — Sri Lanka

Des forces de police sri-lankaises déployées dans les rues de Pallekele le 6 mars 2018 après la proclamation de l'état d'urgence

Des forces de police sri-lankaises déployées dans les rues de Pallekele le 6 mars 2018 après la proclamation de l’état d’urgence

" Le gouvernement prend toutes les mesures possibles pour protéger la population, en particulier les musulmans", a déclaré le Premier ministre Ranil Wickremesinghe, devant le Parlement.

Le corps d'un homme musulman de 24 ans a été retrouvé mardi dans les ruines d'une maison incendiée. De son côté, l'Office du tourisme du Sri Lanka a publié un communiqué officiel sur son site, indiquant que les professionnels du tourisme et de l'industrie du voyage travaillent avec la police pour faciliter le déplacement des touristes qui choisissent de quitter le district de Kandy, tout en précisant, que la situation actuelle "n'a aucun impact ailleurs dans le pays, et que les activités quotidiennes se poursuivent normalement en dehors du district de Kandy".

Le Sri Lanka connaît une montée de l'extrémisme bouddhiste, attisé par des moines radicaux.

Axa Boosts Holdings in NuVasive, Inc. (NUVA)
The medical device company reported $0.56 earnings per share for the quarter, meeting analysts' consensus estimates of $0.56. The purchase was disclosed in a legal filing with the Securities & Exchange Commission, which is available at this link .


Cette nouvelle vague de violences a démarré dimanche, dans la ville religieuse de Kandy, au centre de l'île, où un Cinghalais bouddhiste aurait été tué par 4 musulmans. Le Sri Lanka compte environ 10 % de musulmans et environ 18 % de Tamouls, majoritairement hindous.

Ce pays insulaire avait été placé sous le régime de l'état d'urgence durant près de trois décennies avant la proclamation en 2009 par le gouvernement de sa victoire militaire contre la rébellion tamoule.

Selon M. Hakeem, les violences se concentrent à Kandy, mais le gouvernement souhaite envoyer un message fort après de récents épisodes de violences communautaires dans d'autres régions.

Google presents 72-qubit quantum computer
The chip is a 72-qubit quantum computing chip meant to be used by researchers at the forefront of the field. It is now clear that the crown has been snatched away from the latter.


Le gouvernement a donc hier jugé nécessaire d'empêcher que "la situation se développe en embrasement intercommunautaire " et appelé "toutes les parties " au calme. La semaine dernière, des attaques similaires avaient frappé les musulmans de l'est du pays après que des rumeurs propagées sur les réseaux sociaux les ont accusés d'insérer des contraceptifs dans la nourriture qu'ils vendaient aux Cinghalais.

Le gouvernement a dénoncé des accusations sans fondement et ordonné l'arrestation de ceux qui les propageaient. Un Cinghalais bouddhiste aurait également été tué par quatre musulmans. L'armée et des milices bouddhistes sont accusées de multiples exactions: viols, torture, meurtres, incendies de villages.

Sidmouth's New Look outlet could close under shock proposals
New Look has asked its creditors to approve the proposal by March 21 and its United Kingdom stores will remain open until then. While the final decision is yet to be taken, all United Kingdom stores will remain open as normal.


Latest News