Facebook lance son service de recherche d'emploi en Belgique

Facebook lance son service de recherche d'emploi en Belgique

Facebook lance son service de recherche d'emploi en Belgique

Le réseau social a annoncé mercredi l'élargissement de son service à 40 pays, marquant ainsi une nouvelle étape de sa stratégie de diversification. Depuis peu, "Jobs " propose aux entreprises de gérer leurs offres d'emploi depuis un smartphone. Si l'employeur veut donner d'avantage de visibilité à son visibilité, il pourra la promouvoir moyennant paiement. Pour le candidat, tout est gratuit. "On se demande même pourquoi ils ne l'ont pas fait avant", commente Gilles Payet, spécialiste du marché de l'emploi, contributeur de 20 Minutes et auteur du blog questionsdemploi.fr.

Vidéo-Coupe d'Italie : l'AC Milan affrontera la Juve en finale
La finale de la Coupe d'Italie opposera la Juventus Turin au Milan AC! Ce mercredi soir, les deux demi-finales retour de la Coupe d'Italie avaient lieu.


Avec 2,1 milliards d'utilisateurs et 70 millions de sociétés actives sur sa plateforme au niveau mondial, Facebook possède une force de frappe sans égale, y compris pour s'attaquer au marché de l'emploi. Cela vous permet non seulement de rester plus longtemps sur Facebook (et donc de voir plus de publicités), mais aussi d'encourager les entreprises à maintenir leur présence en ligne.

L'étonnant soutien de Jean-Luc Mélenchon à Laurent Wauquiez
Des propos à rapprocher de ceux tenus lors de la dernière convention de la France Insoumise . Dans son viseur: les médias en général et le service public en particulier.


Interrogé par l'AFP en marge d'une présentation à New York, le vice-président de Facebook en charge des activités locales Alex Himel n'a pas souhaité préciser le nombre d'annonces actuellement postées sur Facebook. Il a toutefois précisé qu'une étude avait montré qu'un utilisateur sur quatre aux États-Unis avait utilisé le réseau social pour trouver un emploi. Pour les Etats-Unis, où le service est pour l'instant testé, cela représente 40 millions de personnes sur les 150 millions d'utilisateurs de Facebook dans le pays. " Le maillage territorial", répond Gilles Payet. Avec ce nouveau service, le réseau social entend remplacer Monster LinkedIn pour vous aider à trouver un emploi.

St Etienne : Un rapport accablant sur les urgences psychiatriques au CHU
Un "dysfonctionnement majeur", qui "nécessite de mettre immédiatement un terme aux traitements indignes observés", insiste le rapport.


Voici comment utiliser Facebook Jobs, si vous êtes à la recherche d'un emploi. D'autant que le réseau social est en mesure de toucher les candidats moins qualifiés, et les secteurs de la restauration ou du commerce, souvent oubliés par les plateformes comme LinkedIn, où la proportion de cadres est bien supérieure. La candidature sera préremplie à partir des informations sur l'historique professionnel du candidat disponibles sur son profil, et sera modifiable. Réponse " dans les semaines à venir", le site n'ayant pas encore annoncé de date de lancement officiel en France, malgré les premières petites annonces éparses.

Latest News