Les douaniers français retrouvent une œuvre d'Edgar Degas dérobée en 2009

Les Choristes  de Degas

Les douaniers français retrouvent une œuvre d'Edgar Degas dérobée en 2009

Bien que sous alarme et assuré, selon la mairie de Marseille, propriétaire du musée Cantini, le tableau avait été dévissé.

C'est un contrôle des douaniers de Marne-la-Vallée, non loin de Paris, qui a relancé l'affaire.

Windows 10 Fall Creators Update adoption speeds past 85%
Some Insiders may have noticed a new message when holding down the power button which says "Please release the power button". We fixed an issue resulting in the hamburger button in Windows Defender overlapping the home button.


Les douaniers français ont retrouvé une œuvre du peintre impressinonniste Edgar Degas qui avait été dérobée en 2009 à Marseille (sud de la France), ont annoncé vendredi les ministères français de la Culture et de l'Action et des Comptes Publics dans un communiqué commun. "Les premiers éléments permettent d'affirmer qu'il s'agit bien de l'oeuvre recherchée", confirment-ils aujourd'hui.

Au moment du vol en 2009, la Réunion des Musées nationaux avait affirmé que ce pastel de 32x27 cm datant de 1877 avait une valeur de 800'000 euros.

Mark Cavendish out of Abu Dhabi Tour on opening day with concussion
The team weren't willing to allow Cavendish to continue due to the concussion, and will continue to monitor his condition. It says he fell on the shoulder which he broke previous year , suffering whiplash and a concussion in the process.


" Sa disparition représentait une lourde perte pour le patrimoine impressionniste français", a réagi la ministre de la Culture, Françoise Nyssen qui s'est réjouie vendredi dans un communiqué de " cette heureuse redécouverte d'une oeuvre précieuse ". Le personnel du musée marseillais avait, lui, fait état d'une valeur de 30 millions d'euros (quelque 46 millions de dollars), mais la justice avait invoqué une " confusion ". Le musée d'Orsay n'a lui pas souhaité communiquer sur les chiffres. Ce Degas est estimé à un million d'euros. La tableau représente un groupe de choristes en costumes chantant sur une scène d'opéra.

"C'est une belle histoire si effectivement ce sont nos Choristes, avait expliqué le musée, avant que l'œuvre ne soit formellement identifiée". L'identité des voyageurs a été relevée et les empreintes sur le tableau sont en cours d'analyse, mais les enquêteurs n'excluent pas que le voleur ne soit jamais monté à bord du car.Le tableau exposé en 2019Considéré comme trésor national, le tableau appartient au musée d'Orsay.

L'ambassade transférée à Jérusalem en mai
Il avait demandé au département d'Etat de préparer le déménagement de la représentation diplomatique américaine en Israël. Les Palestiniens revendiquent en effet Jérusalem-Est, annexé par Israël, comme la capitale de l'Etat auquel ils aspirent.


Cette année marque le centenaire de la mort d'Edgar Degas. Et en 2019, on aura une magnifique expo Degas à l'Opéra et ce tableau nous aurait manqué affreusement.

Latest News