Faire le ménage endommage plus les poumons que de fumer !

Crédits: Flickr

Crédits: Flickr

Faire régulièrement le ménage serait nocif pour vos poumons. Selon une étude publiée ce vendredi dans American Journal of Respiratory and Critical Care Medicine, leur utilisation serait aussi plus nocive pour les poumons que le fait de fumer 20 cigarettes par jour pendant 10 à 20 ans. Elles ont vu leur capacité respiratoire diminuer significativement avec les années.

Conte admits losing sleep over facing Barcelona
Given the need for creativity, Conte might go with the former Barcelona man in midfield as Kante's partner. Rakitic also expressed his desire for captain Andres Iniesta to stay at the club beyond this season.


Un phénomène qui touche exclusivement les femmes, révèlent les chercheurs de l'université de Bergen en Norvège, qui ont examiné les données de 6235 sujets pour obtenir ces résultats. En outre, les femmes sont plus touchées que les hommes.

Les déclarations de Wauquiez déclenchent un gros malaise à droite
Qu'il y ait une maladresse, je l'entends, mais qu'il y ait mépris, certainement pas ", a-t-il répondu. Wauquiez. " Moi, je travaille, j'ai autre chose à faire ", s'est borné à répondre le chef de l'Etat.


Leurs recherches ont montré le déclin de la fonction pulmonaire chez les femmes de ménage qui utilisent ces produits quotidiennement était accéléré. Par exemple l'utilisation de certains produits d'entretien aurait le même effet sur les poumons que le fait de fumer un paquet de cigarettes par jour pendant 20 ans. L'explication serait plutôt liée à l'inégalité au sein des foyers en ce qui concerne les tâches ménagères.

FDA expands approval of Imfinzi in non-small cell lung cancer
Detailed interim results of the PACIFIC trial were published online in the New England Journal of Medicine (NEJM). This differentiates it from Stage IV disease, when the cancer has spread (metastasised) to distant organs.


Ils sont arrivés à la conclusion que l'usage de certains produits ménagers, composés de particules chimiques, causeraient des dommages aux voies respiratoire sur le long-terme. Concrètement, ce sont les femmes qui s'occupent le plus des tâches ménagères à la maison et elles sont majoritaires chez les agents d'entretien. Ensuite, vous pouvez utiliser des équipements de protection comme des masques couvrant la bouche et le nez. La meilleure option, certes beaucoup plus radicale, reste de ne plus acheter de produits ménagers et de se tourner vers des solutions naturelles et artisanales, à l'image du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude, pour effectuer ses tâches de ménage.

Latest News