Orange ne diffusera plus ses pubs sur TF1 — Le conflit s'enlise

Orange prive TF1 de ses campagnes publicitaires

Orange ne diffusera plus ses pubs sur TF1 — Le conflit s'enlise

On savait que TF1 et Orange était en profond désaccord.

Popular Chinese show in race row over blacked up actress
She entered carrying a plate of fruit on her head, and is accompanied by what is thought to be a black actor in a monkey costume. In a comedy routine celebrating Chinese-African ties an Asian actress appears in blackface and with exaggerated buttocks.


Suite de l'épuisant feuilleton opposant TF1 à Orange sur le terrain de la rémunération. En l'occurrence, il s'agit du paiement de la redevance pour qu'Orange diffuse les chaînes du groupe TF1 sur ses box. Faute de nouvel accord, TF1 a retiré son replay des Livebox et a demandé à Orange de cesser l'exploitation de ses chaînes gratuites, de via une assignation. En particulier Free, qui adopte la même stratégie que son concurrent au logo orange. Mais, pour le moment, et contrairement à ce que beaucoup de médias se sont empressés de titrer, ces paroles sont restées vaines: les chaînes sont toujours bien disponibles pour les abonnés d'Orange. Une disparition qui ne se remarquera que d'ici quelques semaines, mais qui risque de faire mal au chiffre d'affaires de TF1; l'opérateur est en effet un client important: l'an dernier, il avait dépensé 49 millions d'euros bruts sur les antennes du groupe TF1, soit près de 50% du budget pub de l'annonceur. Les délais d'annulation d'une campagne publicitaire sont fixés à quatre semaines, révèle le quotidien. C'est le cas de Free, mais aussi de Canal +. Une arme puissante alors que TF1 ne réclamait " que " 25 millions d'euros par an à Orange. Voilà un retournement de situation qui ne manque pas d'ironie.

L'auteur d'une tentative de braquage à Paris blessé selon la police
Il a été blessé par balles par la police lors de son interpellation , a-t-on appris de source policière. L'homme a alors menacé deux des salariés, avant d'en enfermer un dans une salle de l'agence.


La série continue. Orange annonce ce vendredi renoncer à des campagnes de publicité sur les chaînes du groupe TF1, alors que les deux entreprises sont en conflit sur les contrats de distribution des chaînes du groupe de télévision depuis plusieurs semaines. Depuis, le trublion n'est jamais revenu sur les antennes du premier groupe audiovisuel de France, ce qui ne l'a pas empêché de rencontrer le succès qu'on connaît.

Wall Street see-saws as momentum slows after five-day rally
The Dow Jones industrial average vaulted 167.57 points to 25,367.94, with Cisco Systems as the best-performing stock in the index. The four laggards were weighed most by health-care and gold, each down 0.9%, while materials were off 0.6%.


Latest News