L'ingérence de la Russie menace les élections de 2018 aux Etats-Unis

Le directeur du FBI Christopher Wray, le directeur de la CIA Mike Pompeo, le directeur du Renseignement national Dan Coats, le directeur de l'Agence de renseignement du ministère de la Défense Robert Ashley, le directeur de la N

Nouvelles menaces d'ingérence russe dans la politique américaine

Le chef du renseignement précise que la Maison Blanche ne lui a donné aucune consigne pour lutter contre les ingérences russes dans la perspective des élections de mi-mandat.

Le renseignement américain a déjà conclu à l'ingérence de Moscou dans l'élection présidentielle de 2016, qui a entraîné la présente enquête du FBI sur les possibles liens avec la campagne de Donald Trump. Récemment interrogé au cours d'une audition face au Congrès, le directeur du renseignement américain, Dan Coats, a en effet assuré que le programme nucléaire nord-coréen ne représentait ni plus, ni moins, qu'une véritable menace pour l'intégrité américaine. Pour le président Trump, tout ceci n'est qu'une fake news.

"Nous nous attendons à ce que la Russie continue à utiliser la propagande, les réseaux sociaux, les hommes de paille, les porte-parole favorables et d'autres moyens pour monter une grande variété d'opérations destinées à attiser les divisions sociales et politiques aux Etats-Unis", a expliqué Dan Coats devant la Commission sénatoriale sur le Renseignement, à Washington.

Canada finds first podium
Snowboarders Max Parrot and Mark McMorris got things started claiming silver and bronze, respectively, in men's slopestyle. The Canadian womens' team consists of veteran Spencer O'Brien, and first time Olympians Laurie Blouin and Brooke Voigt.


Les réseaux sociaux Twitter et Facebook ainsi que Google sont accusés depuis plusieurs mois d'avoir malgré eux servis de plateforme à la propagande russe.

Twitter a ainsi fermé près de 4.000 comptes douteux liés à une agence de propagande numérique basée en Russie. Selon Facebook, environ 150 millions d'utilisateurs de son réseau et d'Instagram ont vu des contenus créés par des opérateurs russes pour influencer la présidentielle.

En novembre, les démocrates tenteront de reconquérir la majorité à la Chambre des représentants, où les 435 sièges seront remis en jeu, et au Sénat, qui sera renouvelé d'un tiers (33 sièges).

Figure skating and Alpine: What to watch from Pyeongchang
That's why she wears headphones, so she can listen to '80s classic rock, like AC/DC and Boston, that pumps her up. Consistency and Bradie Tennell have gone hand-in-hand all season, and in her Olympic debut, it was no different.


Concernant la menace nord-coréenne, M. Coats a estimé que "l'heure de prendre une décision, sur comment répondre, se rapproche".

Les tensions se sont exacerbées entre les Etats-Unis et le régime de Pyongyang, sous le coup de multiples sanctions de l'ONU à cause des ses programmes nucléaire et balistique. "C'est une menace existentielle, potentiellement à l'encontre des États-Unis mais aussi de la Corée du Nord", a-t-il ajouté.

Malgré un net réchauffement des relations entre la Corée du Nord et le voisin du Sud, les États-Unis semblent être toujours sur leur garde. Certains analystes y voient une occasion pour pousser vers un règlement diplomatique à la crise du nucléaire nord-coréen.

Ce soir, "La Fabuleuse histoire du restaurant" sur France 2
Stéphane Bern se prépare à déguster un verre d'absinthe dans " La fabuleuse histoire du restaurant ". Le voyage dans le temps que propose ce nouveau rendez-vous est aussi amusant qu'instructif.


Latest News