Israël : report du procès Ahed Tamimi au mois prochain

Israël : report du procès Ahed Tamimi au mois prochain

Israël : report du procès Ahed Tamimi au mois prochain

A Nabi Saleh, les habitants, membres de la même famille, rappellent que quelques minutes avant qu'Ahed Tamimi ne giffle et ne donne des coups de pieds à deux soldats, son cousin avait été gravement blessé par un tir israélien.

Les soldats demeurent impassibles face à ce qui semble relever davantage de la provocation de la part des Tamimi que de la volonté de faire mal.

Le juge a fermé la salle d'audience, sous prétexte du statut de mineur de l'accusée, avant de demander aux journalistes et aux diplomates présents de bien vouloir assister au procès.

Israël : report du procès Ahed Tamimi au mois prochain

Une décision du juge qui a déclaré " qu'un débat public n'est pas dans l'intérêt d'une mineure comme Ahed Tamimi", arrivée en blouson de prisonnière, menottes aux poignets et aux chevilles.

La vidéo a été tournée dans le village de Nabi Saleh devant la maison des Tamimi dans un contexte d'affrontements entre émeutiers palestiniens et forces de l'ordre israéliennes, suite à la décision du président américain Donald Trump le 6 décembre de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël. Les débats ont été ajournés au bout de deux heures, jusqu'au 11 mars, le temps pour l'accusation de préparer sa réponse, a-t-elle ajouté.

Un combat risqué, reconnaît son père Bassem Tamimi.

Il transportait de la cocaïne... dans des fausses fesses !
Selon un communiqué transmis à l'AFP et relayé par Le Parisien , "la quantité de cocaïne interceptée serait suffisante pour confectionner 5000 doses individuelles".


Israël poursuit Ahed Tamimi sous douze chefs d'inculpation, non seulement pour les agissements du 15 décembre, mais aussi des faits antérieurs présumés, comme des jets de pierres contre les soldats, des menaces ou sa participation à des "émeutes", Nabi Saleh étant le théâtre fréquent de manifestations contre l'occupation. Le procès de Narimane et Nour Tamimi a également commencé dans la journée d'hier.

Amnesty International a dit que l'adolescente palestinienne pourrait écoper de 10 années de prison, si elle est reconnue coupable après le procès, qui devrait durer plusieurs mois, et que sa détention visait à lancer un message à l'adresse de la résistance palestinienne et notamment les jeunes générations.

Exemple de courage ou agitatrice?

Le bureau du haut-commissaire de l'ONU aux droits de l'homme et l'Union européenne ont exprimé leur préoccupation devant le cas Tamimi.

Le mandat d'arrêt de Julian Assange maintenu par la justice britannique
Les grandes dates de Julian Assange , à l'encontre duquel la justice britannique a maintenu son mandat d'arrêt mardi. La justice britannique se prononce ce mardi sur le mandat d'arrêt visant le fondateur de WikiLeaks .


La famille Tamimi est connue pour ses provocations à l'encontre de l'armée israélienne.

Environ 1.400 enfants palestiniens ont été jugés par des tribunaux militaires dédiés aux mineurs, au cours des trois dernières années, selon les forces de défense israéliennes.

C'est pour ces faits remontant à décembre qu'Ahed est aujourd'hui incarcérée.

Apple a vendu plus de montres que les fabricants Suisse réunis
Le marché des wearables n'est pas simple: pour faire court, l'Apple Watch est à date son seul vrai succès. Pourtant, on ne peut pas dire que la marque à la Pomme ait profité d'un marché de l'horlogerie en déclin.


Latest News