Black Panther à l'origine d'une bourde raciste sur le web

JPEG- 1011.4

Marvel Films

Premier film du Marvel Cinematic Universe porté par un super-héros afro-américain, le film de Ryan Coogler se distingue non seulement par ses décors, mais aussi par son casting, 99,99% noir ainsi que par un scénario tout en justesse ancré dans l'actualité marquant un tournant drastique pour Marvel et pour le cinéma en lui-même. La faute est due à l'algorithme de Google, selon AlloCiné.

Ce week-end, les internautes ont eu la curieuse surprise de découvrir que leur recherche sur la dernière production Disney, Black Panther, donnait un résultat mêlant l'affiche du film avec le titre La Planète des singes, sur de nombreux sites alimentés par Google.

Plusieurs internautes ont dénoncé la recherche apparentée au film Black Panther.

" "ONPC : " L'embrouille " coupée au montage entre Christine Angot et Laurent Baffie
Laurent Baffie s'est vivement défendu, jusqu'à s'en prendre directement à la chroniqueuse. On n'est pas couché , saison 12.


Il y a comme un problème avec la recherche "Grand Rex" sur Google. Le lendemain, l'erreur était pourtant toujours d'actualité.

Le problème serait apparemment lié à un "bug" Google.

Google a également répondu à la polémique, dimanche en fin de journée. Il s'agit d'associer une expression à une page en postant une vague conséquente de commentaires reliant les deux sujets. L'entreprise américaine reprendrait "de façon aléatoire des liens autres que le titre du film, en particulier des liens présents sur le moteur de recherche", explique Allociné. Si le traitement se fait parfois trop simpliste, il n'empêche qu'on n 'en attendait pas forcément tant, surtout si l'on se rappelle que le personnage de Black Panther fut en son temps rebaptisé " Black leopard " pour éviter toute affiliation avec le mouvement éponyme et donc, on l'imagine, toute forme de politisation. De son côté, Facebook a désactivé le groupe en question. Il avait déjà sévi par le passé en tentant de faire baisser la note critique du dernier Star Wars, coupable à ses yeux de donner trop de place à des personnages féminins.

Le Range Rover Sport hybride gravit les 999 marches du paradis
Puis, une fois arrivé au sommet de la route, il a grimpé 999 marches à 45° pour atteindre la légendaire Porte du Paradis. Par exemple, la route fut construite entre 1998 et 2004.


Pourtant, ne manquez pas d'aller voir Black Panther, une réussite cinématographique. Comme le montre la capture ci-dessus, le film Cinquante Nuances plus claires était associé à Ça glisse au pays des merveilles, un court-métrage érotique. Un changement de mauvais goût qui a confirmé qu'il ne s'agissait pas d'une simple erreur mais bien d'une manipulation volontaire de l'algorithme de Google.

Mais ces modifications font penser à une attaque ciblée de la part d'internautes contre ce film qui met en avant un super héros noir.

JO-2018 - Luge dames: doublé allemand, Geisenberger en or
Il s'agit de la première médaille olympique en carrière pour l'athlète de 30 ans originaire de Calgary. Pour Geisenberger aussi, c'est un doublé puisqu'elle s'était imposée à Sotchi en 2014 .


Latest News