Un avion militaire israélien abattu dans le ciel syrien

Sputnik. Khaled Al-KhatebIsraël abat un drone iranien et frappe des sites en Syrie

Sputnik. Khaled Al-KhatebIsraël abat un drone iranien et frappe des sites en Syrie

Des sirènes à 4 heures 25 ce samedi matin les ont invités à descendre dans les abris après qu'un drone iranien lancé depuis la région de Palmyre dans le centre de la Syrie a pénétré l'espace aérien israélien. Le président de la fédération de RUSSIE Vladimir Poutine a discuté par téléphone avec le premier ministre Israélien Benjamin Netanyahu, les actions de l'armée israélienne, avaient frappé les frappes de missiles sur des cibles sur le territoire de la Syrie.

L'armée devra "agir avec détermination contre de graves violations de la souveraineté israélienne par l'Iran et la Syrie" et se tient "prête à faire face à divers scénarios et continuera à agir en fonction de son évaluation de la situation", précise la déclaration. Le pilote est grièvement blessé, mais ses jours en sont pas en danger.

Le commandement conjoint des forces alliées au régime syrien - dont l'Iran et le Hezbollah - a démenti dans un communiqué toute violation de l'espace aérien israélien.

The Breakdown: a statistical look at round two of the Six Nations
Lionel Beauxis will start at flyhalf for France against Scotland in Six Nations rugby on Sunday, six years after his last worldwide cap.


La chasse israélienne lance alors une seconde offensive et frappe 12 objectifs en plusieurs points de Syrie, dont des cibles iraniennes. Par la voix de son porte-parole, le ministère iranien des Affaires étrangères a également accusé Israël de "mensonges", en soulignant le droit de la Syrie à la "légitime défense".

Evoquant la politique de sanctions des Etats-Unis envers l'Iran, il a affirmé que Téhéran avait potentiellement le pouvoir de détruire "toutes les bases militaires américaines dans la région".

Durant ces raids, l'un des F-16 israéliens a été touché par des tirs de la défense antiaérienne syrienne. Les deux pilotes s'éjectent et sont récupérés. Alors que le Conseil de sécurité de l'ONU examine un projet de résolution pour la mise en place d'un cessez-le-feu de trente jours en Syrie, Israël a mené, ce samedi, une série d'attaques aériennes dans le pays.

L'ANC se réunira d'urgence lundi — Afrique du Sud
La presse dominicale évoque par exemple une possibilité d'accord si le président accepte d'admettre certaines malversations. Bien entendu, tout cela reste au stade des suppositions et le départ de Jacob Zuma pourrait encore prendre quelque temps.


Israël a mis en garde dernièrement contre la présence iranienne accrue le long de sa frontière en Syrie et au Liban.

Pour tous les commentateurs en Israël, de droite comme de gauche, le principal enseignement de ce regain de tension est que, pour la première fois, l'Etat hébreu affronte "en face à face" son ennemi de toujours, l'Iran, en territoire syrien, comme l'écrit un éditorialiste de Haaretz. La proximité avec ces trois grands ennemis d'Israël a déjà donné lieu à de sérieux accrochages. Les alliés du régime syrien ont ajouté que le drone était en mission pour récolter des informations sur les militants de Daech dans le désert syrien.

How To Cast Video Using VLC 3
Last month, possibly the most-anticipated feature for VLC finally made it into the Android version - support for Chromecast . VLC can also transcode and stream media if the Chromecast receiver lacks any third-party media codec support.


Latest News