Ski alpin: la descente masculine reportée jeudi

Le vent balaie le site alpin

Le vent balaie le site alpin

Dès jeudi, le jury de l'épreuve avait annoncé que la descente était menacée dimanche par le vent.

Ce n'est pas la première fois qu'une descente olympique est annulée.

Canadian Olympic men's hockey team names Chris Kelly captain
It's certainly a small step forward compared to the late 1980's, and the often horrifying experience by pioneers like Val James. The City of Toronto has passed legislation allowing licensed bars and restaurants to start serving alcohol at 7 a.m.


Les prévisions météo, qui annonçaient du vent entre 50 et 75 km/h sur la piste olympique de Jeongseon se sont révélées vraies. Chez les Français, Brice Roger, quatrième du dernier entraînement, aura le n°6, Johan Clarey le n°12, Adrien Théaux le n° 19 et Maxime Muzaton le n°25. Le Super-G, spécialité d'Alexis Pinturault, est de fait décalé à la nuit de jeudi à vendredi (toujours à trois heures du matin). Le combiné reste fixé à mardi. On va s'occuper, on va jouer aux cartes.

Pour les épreuves de vitesse, les concurrents sont logés dans un hôtel confortable au bas de pistes, à une quarantaine de kilomètres du village des athlètes. "Il faudra re-skier un petit peu, prendre l'air, faire du super-G", a ajouté le descendeur tricolore.

Deux jeunes femmes homesxuelles agressées dans le RER A — Yvelines
Au total, sept jeunes gens âgés de 17 ans, ont été interpellés pour " violences volontaires en raison de l'orientation sexuelle ". Le couple a été pris à partie alors qu'il se dirigeait vers Paris depuis Cergy (Val-d'Oise).


A Pyeongchang, c'est la mauvaise nouvelle de la journée, la descente homme ne pourra donc pas se courir. Lors des Jeux de Nagano en 1998, sur le site de Hakuba, le brouillard et la neige avaient obligé les organisateurs à repousser de jour en jour l'épreuve reine. L'outsider français Jean-Luc Crétier s'était imposé et le favori autrichien Hermann Maier avait lourdement chuté, y gagnant le surnom de "Herminator".

Martin Fourcade guide les bleus — Cérémonie d'ouverture
Tout comme Mathilde Petitjean, la Franco-Togolaise formée en Haute-Savoie qui vit ses deuxièmes Jeux après Sochi. Il n'y a pas eu les accrochages qui provoquent généralement l'hystérie à la veille des Jeux olympiques .


Latest News