Le Liban dénonce la construction d'un mur à sa frontière avec Israël

Le Liban dénonce la construction d'un mur à sa frontière avec Israël

Le Liban dénonce la construction d'un mur à sa frontière avec Israël

"Il a donc été décidé de continuer à agir au niveau régional et international pour préserver les droits du Liban, a indiqué le CSD".

Le Conseil supérieur de défense libanais a donné, mercredi 7 février, ses directives pour empêcher Israël de construire un mur le long de leur frontière commune.

Dans son communiqué, le CDS a accusé Israël "d'agression dans la zone économique exclusive maritime sur une superficie de 860 km²" et a rejeté "les déclarations et les agressions israéliennes relatives à la richesse pétrolière et gazière dans les eaux libanaises".

Les sanctions "les plus dures" jamais prises, dit Washington — Corée du Nord
Depuis son arrivée au pouvoir, le locataire de la Maison-Blanche a insulté le leader nord-coréen en le traitant notamment de "petit gros", a promis de déchaîner "le feu et la colère" sur le régime, ou a encore publiquement contredit son secrétaire d'État Rex Tillerson sur la possibilité de contacts directs avec Pyongyang.


Le conseil supérieur de la défense, qui s'est réuni mercredi sous la présidence du chef de l'État Michel Aoun, a donné ses directives pour "empêcher Israël de construire à la frontière un mur de séparation" contesté par le Liban afin de "contrer cette agression".

Le ministre israélien de la Défense Avidgor Lieberman a décrit cet appel d'offre comme une "provocation", affirmant que le Liban avait invité des entreprises internationales à participer à un appel d'offres pour un gisement de gaz qui appartenait "de toute évidence" à Israël.

Les autorités libanaises ont exprimé à plusieurs reprises leur opposition à la construction de ce mur et estiment que 13 points litigieux, sur lesquels Israël compte édifier ce mur, se trouvent en territoire libanais.

Manchester United's Alexis Sanchez handed prison sentence for tax fraud in Spain
Sanchez is not the first player to be involved in tax fraud allegations while playing for Barcelona . Sanchez scored 47 goals in 141 appearances for Barcelona before leaving in 2014 to join Arsenal .


Selon les autorités libanaises, la construction de ce mur viole sur de nombreux points, la frontière libanaise, la ligne bleu ne constituant pas la frontière mais une ligne de démarcation définie en 1949.

"Nous sommes en contact avec les parties concernées des deux côtés de la frontière pour chercher une solution et pour empêcher toute tension ou escalade d'avoir lieu", a déclaré Andrea Tenenti, porte-parole de la FINUL, dans un communiqué relayé par l'Agence de presse nationale (NNA).

Lundi, les responsables militaires libanais et israéliens ont pris part comme de coutume à une session de discussion parrainée par l'ONU le long de la frontière.

Quelles sont les émissions en ligne les plus demandées par les utilisateurs?
Les disciplines sportives les plus populaires Les émissions sportives en direct sont de plus en plus accessibles. Récemment, les émissions sportives sont de plus en plus populaires sur Internet.


Le Liban va signer vendredi des contrats avec un consortium formé par le Français Total, l'Italien ENI et le russe Novatek pour ses premières explorations d'hydrocarbures en Méditerranée.

Latest News