Corée du Sud : Pyeongchang est fin prête à accueillir les JO

Un avion d'Asiana Airlines transportant la délégation sud-coréenne pour des entraînements de ski conjoints à la station de ski du col Masik décolle de l'aéroport international de Yangyang pour se diriger vers l'aéroport de Kalma

Corée du Sud : Pyeongchang est fin prête à accueillir les JO

Un haut responsable nord-coréen aux fonctions honorifiques va se rendre en Corée du Sud vendredi pour une visite de trois jours, en lien avec les Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang, a annoncé dimanche le gouvernement sud-coréen. Il ne fait pas partie de la famille du leader Kim Jong-Un.

Les dix athlètes - ski de fond (trois), ski alpin (trois), patinage de vitesse (deux) et patinage artistique (un couple) - ont rejoint leur hébergement à Gangneung, où se dérouleront les épreuves de patinage.

Une première bande-annonce superbe pour la saison 2 — Westworld


" L'ouverture des jeux d'hiver à Pyeongchang, près de la frontière qui sépare les deux Corée, la frontière la plus militarisée du monde, a une valeur symbolique unique grâce à la présence d'athlètes de Corée du Nord qui participeront en formant un unique comité avec leurs collègues de Corée du Sud", souligne Mgr Melchor Sanchez de Toca dans L'Osservatore romano.

Mais, comme c'était le cas aux JO d'été de Rio en 2016, le Comité international olympique (CIO) a formellement invité une délégation du Saint-Siège à la cérémonie d'ouverture, vendredi 9 février, et à participer comme observateur, et, c'est là une première, à la session du CIO, du 5 au 7 février. Déployer le drapeau rouge, blanc et bleu de la Corée du Nord l'est également.

En mars, le paquet de cigarettes coûtera un euro de plus


La délégation nord-coréenne aux JO de 2018 à Pyeongchang sera dirigée par le président du Présidium de l'Assemblée populaire suprême du pays communiste Kim Yong-nam, a annoncé le ministère sud-coréen de l'Unification.

La Corée du Nord a proclamé en novembre son statut de puissance nucléaire après avoir testé un missile intercontinental capable d'atteindre le territoire continental des Etats-Unis.

No snow to fall on wet Sunday


Latest News