Le patron d'Intermarché ne veut pas être tenu responsable des bousculades — Nutella

Intermarché ne fera plus de promotions à-70

Intermarché se plie aux demandes de Bruno Le Maire.@ JOEL SAGET AFP

Intermarché promet de poursuivre les promotions mais de manière moins agressive. Les consommateurs le souhaitent. "Nous ne voulons pas être enfermés dans un commerce administré", a dit Thierry Cotillard à l'hebdomadaire.

Pour la première fois depuis les bousculades provoquées par une promotion de 70% sur des pots de Nutella, le patron d'Intermarché, Thierry Cotillard, s'explique auprès du JDD. "Les promotions à - 70 %, nous sommes maintenant dans l'obligation de les arrêter", indique Thierry Cotillard en référence au projet de loi limitant de telles promotions, présenté mercredi en Conseil des ministres après les Etats généraux de l'alimentation.

Liga : Sortir Cristiano Ronaldo ? Zidane n'a aucun rergret !
Mais les Valenciens pouvaient arracher le nul à la 89e minute par leur nouvelle recrue venue du Verona Giampaolo Pazzini . Cela me dérange, surtout qu'on l'avait travaillé, on savait que l'adversaire pouvait nous faire mal en contre-attaque.


"Nous en profitons pour présenter à nouveau nos excuses à nos équipes malmenées", a déclaré Thierry Cotillard, qui ne s'estime toutefois pas responsable de tels débordements.

Ces scènes surréalistes ont provoqué la colère du gouvernement.

U.S. nuclear doctrine bringing humankind closer to annihilation: Zarif
For the first time publicly, the review also says that Russian Federation is developing a hypersonic, nuclear-powered undersea torpedo.


Intermarché va de son côté poursuivre de grosses opérations commerciales sur le non-alimentaire, a dit son patron. Selon lui, l'enjeu des bousculades qui se sont déroulées dans ses magasins est de toute façon ailleurs. "Mais ces excès, et l'image qu'ils nous renvoient de notre société doivent être lus comme révélateurs d'une vraie attente des consommateurs en termes de pouvoir d'achat", a précisé le patron de l'enseigne.

Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, avait demandé mercredi à l'enseigne de distribution de cesser de telles opérations après les empoignades qui ont suivi cette promotion lancée fin janvier. Ce texte prévoit un encadrement des promotions sur les denrées alimentaires avec des offres spéciales limitées à 34% de la valeur totale du produit et une interdiction des promos du type "un acheté, un offert".

John Stamos marries Caitlin McHugh
McHugh reported to police that a burglary occurred in her room sometime during the evening hours. Wedding rings were all the jewelry John Stamos and his fiancée Caitlin McHugh needed.


"La compétitivité sur les prix reste un impératif dans notre métier: nous allons continuer à répondre à cette préoccupation". "Mais nous continuerons à proposer de bonnes affaires à nos clients pour certains produits de grande consommation non agricoles ou fortement transformés". "Nous demandons que le plafonnement des promotions soit limité aux produits alimentaires ayant un lien direct avec l'agriculture", a-t-il ajouté. "Durant les prochains mois, jusqu'à ce que la loi soit votée, il va certainement y avoir encore des promotions fortes sur des produits transformés par les grandes multinationales agroalimentaires", prévient-il. En attendant, Intermarché entend bien profiter de cette période de transition.

Latest News