Apple annonce ses résultats financiers du T1 2018

Steve Wozniak

Apple annonce ses résultats financiers du T1 2018

La marque à la pomme a immédiatement tenu à tuer dans l'oeuf les rumeurs selon lesquelles la dernière mouture de son iPhone ne séduit pas le public, et a ainsi affirmé que les ventes d'iPhone X 'dépassaient (ses) attentes' sur le premier trimestre de son exercice décalé, sans préciser davantage, l'entreprise refusant de donner des chiffres par modèle.

Du côté du prochain trimestre fiscal, le deuxième de 2018, Apple annonce espérer un chiffre d'affaires compris entre 60 et 62 milliards de dollars (comparés aux 52,9 milliards d'il y a un an, ceci constituerait une nouvelle hausse sensible), et une marge brute comprise entre 38% et 38,5%.

Le directeur financier d'Apple, Luca Maestri, a expliqué dans une interview accordée au Financial Times que la société allait rapatrier 163 milliards de dollars de bénéfices stockés à l'étranger. Apple peut aussi s'appuyer sur ses autres activités bien sûr: les ventes d'iPad sont en légère hausse, même si celles de Mac accusent une baisse de près de 5%.

Irish Team To Face France Named By Joe Schmidt
France coach Brunel yesterday named uncapped 19-year-old Bordeaux Begles out-half Matthieu Jalibert in his team for the opener.


En valeur absolue ces performances représentent des records qui placent toujours Apple dans une catégorie à part: plus de 20 milliards de dollars de profits sur trois mois sur un total de ventes de 88, 3 milliards de dollars. Apple réserve sa montagne de dollars pour ses actionnaires et rien que pour eux (ou presque...).

Mais Apple a également eu le nez creux en vendant des modèles plus anciens pendant la période des fêtes pour booster ses marchés en forte croissance, comme la Chine ou l'Inde.

La période s'est échelonnée du 1 octobre au 30 décembre 2017, c'est-à-dire sur 13 semaines, alors qu'elle en avait couvert 14 l'année précédente (du 25 septembre au 31 décembre 2016). De plus, la base installée d'appareils Apple actifs était de 1,3 milliard en janvier. Quant aux "autres produits " (dont l'Apple Watch et les écouteurs audio), ils ont engrangé 5,5 milliards de dollars, une progression de 36,4%.

Matchmaking in Monster Hunter
Fixed an issue where, in rare cases, the assignment "The Encroaching Anjanath" would not appear on the quest board during online play.


Services (Apple Music, iCloud...): 8,47 milliards de dollars générés, soit +18%.

Au final, ces résultats dépassent les attentes de Wall Street fixées à 87,1 milliards de dollars, et l'action d'Apple a gagné plus de 3% dans les échanges après-Bourse ce jeudi.

Coups de feux et blessés dans une ville du centre de l'Italie
Un homme a ouvert le feu sur des passants à Macerata, blessant au moins six migrants , selon des médias italiens. Il aurait voulu faire justice après le meurtre d'une Italienne par un Nigérien.


Latest News